Xplik ou K

Sur la route : courses illégales au Rond-Point Mer Rouge

Courses illégales

Feizal, habitant de Quatre-Bornes, vient dénoncer une situation qu’il trouve inadmissible et dangereuse.  « J’emprunte souvent cette route en revenant de Pointe-aux-Piments. J’ai aperçu plusieurs motocyclettes non loin du rond-point de Mer Rouge. Les deux-roues zigzaguaient entre les véhicules et roulaient à vive allure. Je trouve cela d’autant plus aberrant qu’il y a un nombre incroyable d’accidents qui se produisent sur la route tous les jours », confie-t-il.

« Un peu plus loin, ils étaient une soixantaine à attendre en groupe. Je me suis avancé vers un policier sur place pour lui demander pourquoi il n’y avait pas d’intervention de leur part, il m’a dit que cela avait lieu tous les soirs », explique-t-il. « Cela représente un danger mortel pour les usagers. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de patrouilles policières pour veiller et stopper ce genre de comportement ? » se demande-t-il.

Informé à ce sujet, le sergent Cangaya du Police Press Office a expliqué : « Je tiens à préciser que la police effectue des patrouilles régulièrement. Mais les organisateurs de ces rallyes illégaux sont très bien informés. Lorsque nous arrivons sur les lieux, ils se sont déjà dispersés et ne constatons aucune course ou rassemblement. Toutefois, je prends note de cette plainte et nous ferons de sorte d’envoyer des patrouilles sur place pour décourager ce genre de pratique », a-t-il indiqué.