Faits Divers

Sur la plage de Tamarin : un élément de la garde-côtière a le poignet sectionné

Une terrible agression a eu lieu samedi soir à Tamarin. Dickson, 25 ans, policier de l’unité des commandos de la National Coast Guard, a eu le bras sectionné au niveau du poignet avec un sabre, lors d’une violente dispute avec un groupe d’individus sur la plage publique.

Publicité

Ce sont des pétards qui seraient à l’origine de cette agression. Dimanche, la police de Rivière-Noire et la police criminelle ont procédé à l’arrestation de quatre suspects. Admis à l’hôpital Welkin, les médecins ont tout fait pour tenter de sauver le membre, dont une partie a été récupérée par des policiers dépêchés sur les lieux, sans succès.

Ce n’est que dimanche en début de soirée que la victime a pu expliquer aux enquêteurs ce qui s’était passé. Le policier a expliqué qu’il avait organisé une petite fête sur la plage publique de Tamarin afin de célébrer l’anniversaire de son épouse, le samedi 16 septembre. C’est vers 16h30 que le petit groupe, composé de proches et de collègues policiers sont arrivés sur les lieux. Ils ont alors commencé à monter leur tente pour y passer la nuit.

Il ne se doutaient nullement de ce qui les attendait. « Dans la soirée, des pétards ont été lancés dans notre direction, puis des cailloux et des mangues ont suivi. Nous avons voulu savoir qui c’était », a expliqué le policier à ses collègues de Rivière-Noire. Blague de mauvais goût ou simple coïncidence ? Quoi qu’il en soit,  Dickson et ses amis sont allés s’enquérir. Ils sont tombés sur un groupe de jeunes. Dickson les a réprimandés. Ces derniers se sont sauvés. Ce n’était que partie remise, puisque vers 23 heures, alors que le policier et ses proches s’amusaient, les jeunes sont revenus avec du renfort. La situation a dégénéré.

« Il faisait sombre. Il y a avait au moins une quinzaine de personnes qui ont surgi des buissons, sabres en main », a-t-il poursuivi. Les coups ont commencé à pleuvoir. Les deux groupes se sont affrontés. « C’était calculé », a souligné la victime. Le policier a été pris à partie par quelques-uns de ces individus. Alors qu’il tentait de se défendre, son poignet droit a été sectionné. Il a commencé à saigner abondamment. La bande s’est dispersée. Les malfrats en ont profité pour mettre le feu à leur tente et à tous leurs effets personnels.

Dickson a été conduit à centre hospitalier Yves Cantin. La police de Rivière-Noire, mandée sur les lieux de l’agression, a effectué une battue. Un couteau et des sabres ont pu être récupérés. Un officier a récupéré le membre sectionné du policier qui gisait par terre.

La police criminelle de Rivière-Noire, responsable de cette enquête avec leurs collègues de la police régulière, a, au cours de la journée de dimanche, arrêté quatre suspects, dont deux frères, âgés entre 18 et 20 ans. Ces derniers sont connus des services de police. Ils ont été embarqués dans les locaux de la CID. Ils ont nié toute implication dans cette agression. Deux de leurs voisins ont également été épinglés. Ils ont donné leur emploi du temps de la soirée. D’autres arrestations sont à prévoir.

Les proches de la victime sont encore sous le choc. Ils s’indignent de la situation. Ils comptent avoir une rencontre avec le Commissaire de police ce lundi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !