Faits Divers

Sur la plage de Mont-Choisy : une fillette de deux ans et demi brûlée aux pieds

Hôpital de Candos

Une fillette âgée de deux ans et demi s’est brûlée aux pieds alors qu’elle se trouvait à la plage de Mont-Choisy, dans l’après-midi du dimanche 21 avril.

L’enfant était en compagnie de ses parents et des proches à l’occasion de la fête de Pâques. Dans la soirée du dimanche, le bébé a été conduit à l’hôpital du Nord, puis à l’unité des grands brûlés de l’hôpital de Candos. La police de Poudre-d’Or a ouvert une enquête. Les parents du bébé et certains proches qui étaient présents au moment de ce drame seront invités à fournir leurs versions des faits à la police, dans les jours qui viennent.

C’est vers 19 heures, que l’accident s’est produit. La mère du bébé Célanie D., a expliqué à la police que l’enfant était sur la plage en sa compagnie et celle d’autres proches. Elle a ajouté qu’un barbecue avait été organisé et qu’un morceau de charbon qui brûlait encore est tombé au sol. L’enfant, qui marchait pieds nus, l’a écrasé par mégarde.

Grièvement brûlée aux talons, la fillette a alors été transportée à l’hôpital du Nord, puis à Candos. Après avoir reçu les soins nécessaires, elle  a été autorisée à rentrer chez elle. Une déposition a été consignée au poste de police de l’hôpital du Nord. 

  • Made for more