Live News

Sur la plage de Flic-en-Flac: voulant filmer une bagarre entre jeunes, il est agressé avec un morceau de corail

Richard (prénom fictif), 54 ans, voulait profiter du jour férié, lundi, pour se détendre à la plage avec des membres de sa famille et des collègues. En fin de compte, il s’est retrouvé à la clinique.

Publicité

Lors de cette sortie, à Flic-en-Flac, il a voulu filmer une bagarre entre jeunes mais les protagonistes n’ont pas apprécié. Ils ont agressé le photographe amateur et se sont emparés de son téléphone cellulaire. L’infortuné a porté plainte au poste de police de Flic-en-Flac. À la lumière des signalements fournis par la victime, les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre jeunes, dont trois mineurs. C’est peu avant 16 h 30 que la victime et ses proches sont arrivés à Flic-en-Flac. Aux dires de l’épouse de la victime, Richard marchait le long de la plage quand il a aperçu des jeunes qui se bagarraient. Il a alors sorti son cellulaire pour filmer la scène. L’un des pugilistes s’est dirigé vers lui et lui a lancé : « Ki to pe filme ? » Il a répliqué qu’il a le droit d’utiliser son cellulaire comme bon lui semble. Les jeunes se sont emportés et la situation a vite dégénéré. Flairant le danger, le quinquagénaire a commencé à s’éloigner en pensant que les choses allaient se calmer. Mais bien au contraire. Dès qu’il a tourné le dos, un des jeunes s’est emparé d’un morceau de corail séché et l’a lancé sur Richard. Ce dernier a été touché à la tête. Alors qu’il se tordait de douleur, la bande s’est ruée sur lui et lui a asséné plusieurs coups. Ses agresseurs en ont profité pour lui faire les poches avant de prendre la fuite avec son cellulaire.

« Il y a un grave problème de sécurité »

La police de Flic-en-Flac a été immédiatement informée de l’agression. La victime a été transportée à une clinique de la région pour des soins. Des limiers de la Criminal Investigation Division de la région ont effectué une battue et ont pu identifier les quatre jeunes. Trois ont entre 15 et 17 ans et le quatrième, David A., est âgé de 20 ans. La victime, traumatisée par cette agression, a, par la suite, été admise dans une clinique des hautes Plaines-Wilhems. Les mineurs ont été interrogés en présence de leurs parents et ont été autorisés à partir. Quant à David A., et un jeune de 17 ans, ils ont passé la nuit en cellule policière. Ils ont comparu, mardi, devant le tribunal de Bambous sous une charge provisoire de vol avec violence. Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu les faits. La police a objecté à leur remise en liberté sous caution. Un autre mineur suspecté d’avoir volé le cellulaire est activement recherché. L’épouse de la victime est révoltée. « Il y a un grave problème de sécurité. Il est l’heure de mettre plus de policiers sr les plages pour que ce genre de situation ne se reproduise plus. Mon époux n’a rien de grave mais cela aurait pu être tragique », lâche-t-elle.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !