Faits Divers

Sur la montagne du Pouce : l’hélicoptère de la police à la rescousse d’une touriste suisse

La police a eu fort à faire pendant au moins deux heures lundi après-midi, après qu’une touriste suisse, âgée de 65 ans, s’est retrouvée en difficulté sur la montagne du Pouce.

Publicité

Elle s’y était rendue à bord d’un taxi. Une fois sur place, la sexagénaire a insisté pour escalader la montagne malgré son âge avancé. Elle tenait une canne à la main. Au bout de deux heures d’attente, le chauffeur de taxi ne la voyant pas revenir, a alors alerté la direction de l’hôtel où elle réside.

Informée, la police a pu ouvrir une ligne de communication avec la touriste. Elle a alors donné des indications sur l’endroit exact où elle se trouvait. Le GIPM, mandé sur les lieux, a eu recours à l’hélicoptère de la police. Pendant deux heures, des policiers de l’Information Room, notamment le caporal Raghbar et la policière Godon, ont maintenu la communication avec elle pour la rassurer sur l’opération de secours en cours.

Au bout de deux heures de recherches, les membres de l’Helicopter Squadron ont pu la repérer et elle a été transportée aux Casernes centrales.

Elle a par la suite obtenu des soins du personnel du Samu. Cette opération s’est déroulée sous la supervision du surintendant de police Dawon, responsable de l’Information Room de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !