Faits Divers

Sur fond d’infidélité: il tente de brûler vive sa compagne

Elle l’a échappé belle. Une femme de 34 ans, habitante de Goodlands allègue que son compagnon l’a aspergée d’essence et a tenté de la brûler vive suite à une dispute. Le compagnon arrêté par la police de Goodlands, parle lui d’un accident.

Publicité

« Line rode brile moi… » Tels sont les propos d’une femme au foyer qui dit craindre pour sa sécurité et celle de ses quatre enfants. Dorine (prénom fictif) se trouvait au domicile de son compagnon Kervin (prénom fictif) à Goodlands mardi le 5 janvier quand ce dernier, 37 ans, maçon de profession l’a approché et a voulu avoir une discussion avec elle. La situation a vite dégénéré, car Kervin soupçonnait Dorine d’infidélité. Vert de rage le maçon aurait insulté sa compagne. Et pour éviter des ennuis, Dorine a préféré éviter la confrontation et lui a lancé : « mo pe pren nou 4 zenfant et pou kit lakaz ».

Un accident

Selon les dires de Dorine à la police, son compagnon lui aurait dit qu’il allait la brûler vive et qu’il mettrait le feu à la maison avant de s’éclipser. Dorine ignorait que Kervin allait mettre ses paroles à exécutions. Après quinze minutes, Kervin  est retourné chez lui et avait en sa possession un récipient qui contenait de l’essence. « Kervin m‘a aspergée d’essence pour me brûler. Alors qu’il cherchait  les allumettes, j’ai pu m’enfuir pour me réfugier chez une voisine. Vu que Kervin n’a pas pu trouver  les allumettes, il s’est saisi d’un sabre et m’a poursuivie et m’a agressée », explique Dorine dans sa déposition. Le lendemain, la police de Goodlands a procédé à l’arrestation de Kervin qui nie les allégations. « Dorine ment et c’était un accident. Je l’aime beaucoup et je ne pourrai jamais faire cela. Au contraire, c’est Dorine qui s’est mise à se disputer avec moi. À cette heure-ci, je nettoyais ma motocyclette et il y avait de l’essence à mes côtés. Alors que je remplissais le compartiment pour la réserve d’essence, Dorine a tenté de m’agresser et l’essence s’est accidentellement renversée sur elle », explique Kervin aux enquêteurs. Après son interrogatoire, Kervin a comparu devant le tribunal de Pamplemousses où une charge provisoire de « threatening arson » a été retenue contre lui. Pour retrouver la liberté conditionnelle, il a dû fournir une caution de Rs 5 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 20 000. L’enquête menée par le sergent Beebeejaun, est placée sous la supervision du chef inspecteur Doorbeejaysing.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !