Live News

Sur fond de vol à  Vallée-des-Prêtres : il tue sa grand-mère et met le feu à sa maison

Ashish Runomally Le suspect, Ashish Runomally, 18 ans.

Triste fin pour Mohinee Devi Mohurun, âgée de 61 ans, et habitante de Vallée-des-Prêtres. Le corps  sans vie de cette mère de famille a été retrouvé à l'intérieur de sa maison par des sapeurs-pompiers.  

Publicité

Jeudi après-midi, dans un premier temps, les pompiers de Port-Louis ont été sollicités à Vallée-des-Prêtres pour venir à bout d'un incendie. Mais une fois sur place, ils ont découvert un cadavre partiellement carbonisé. Hier soir, la Major Crime Investigation Team (MCIT) avait procédé à une première arrestation en vue de faire la lumière sur ce drame. Il s'agit de celle d'Ashish Runomally âgé de 18 ans et qui n'est autre que le petit-fils de la victime.

Selon les premières indications, le jeune homme aurait réclamé de l'argent à sa  grand-mère. Mais face à son refus, il s’en est pris violemment à la victime en l'agressant sur différentes parties du corps à l’aide d'une arme tranchante. Mohinee Devi Mohurun n’a pas survécu à cette agression mortelle. Dans un moment de panique, le suspect Ashish Runomally a mis le feu dans la demeure de sa grand-mère pour dissimuler son crime. 

Par la suite, déboussolé, le jeune homme a lui-même donné l'alerte pour éteindre le feu qui se propageait chez sa grand-mère. « Ti pe senti di feu ek mo trouve garson la pe galouper. Li pe dir nana  difeu dans la kaz », nous relate un proche de la victime.  Les sapeurs-pompiers sont  venus à bout de l’incendie avant de retirer  le cadavre de la victime de sa maison.   

Ce crime plonge le quartier de Vallée-des-Prêtres en profond émoi. « Ti ene bon dadi », laissent entendre des proches. 

Le cadavre de la victime a été enlevé sur les lieux du drame et emmené à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo.   Des traces de blessure sont visibles sur le cadavre qui n'a pas été carbonisé. Une autopsie sera effectuée ce vendredi pour déterminer les causes exactes de ce décès. 

À jeudi soir, le jeune homme était interrogé longuement par les enquêteurs de la  Major Crime Investigation Team.  Ce vendredi, le présumé meurtrier sera traduit devant le tribunal de Port-Louis. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !