Live News

Sur fond de vengeance : des bandits sectionnent le tendon d’un policier

Roshan Le policier n'a pas fait le poids face à quatre agresseurs.

Depuis son adolescence, Roshan (prénom modifié), 25 ans et originaire de Plaisance, rêve de devenir policier « pour arrêter des malfaiteurs ». Son objectif atteint, il finit par intégrer la Criminal Investigation Division. Toutefois, au cours de la soirée du lundi 26 février, Roshan a failli tout perdre. Quatre malfrats ont débarqué chez lui et l’ont agressé au sabre. En se défendant, il a eu le tendon de la main droite sectionné.

Publicité

Un règlement de comptes serait à l’origine de cette affaire. Dans le passé, Roshan a arrêté un de ses agresseurs pour vol. Deux individus ont été arrêtés par la police, mais le suspect principal est toujours en cavale.

Admis à l’hôpital Victoria, Candos après son agression, le jeune policier est rentré chez lui mercredi. Il a les deux poignets recouverts de bandages et a le visage boursouflé. Malgré la douleur et les coups reçus, le policier est loin de se décourager. « Ce sont les risques du métier », lâche Roshan qui compte bien reprendre du service une fois rétabli.

Roshan intègre la force policière le 28 décembre 2012.

« Depuis mon jeune âge, je voulais devenir policier et après mes études secondaires, j’ai postulé pour rejoindre les forces de l’ordre », confie-t-il. Très vite, il veut se jeter dans le bain et traquer des criminels. Il rejoint ainsi l’équipe des enquêteurs à la CID de Stanley. C’est d’ailleurs au sein de cette unité qu’il arrête un dénommé Melvin, qui habite la même localité que lui, pour vol.

Le jeune limier est ensuite transféré à la CID de Quatre-Bornes. Procéder à des arrestations et être la cible de certains malfrats font partie intégrante de sa vie même si Roshan n’est pas prêt d’oublier l’agression dont il a été victime lundi soir.

Comme à son habitude, Roshan est rentré chez lui après le boulot. Dans la soirée, il est sorti prendre l’air devant sa porte. Quatre habitants du quartier se sont approchés de lui. Parmi, il y a un suspect qu’il avait coffré quelques années plus tôt. « Il était peu après 22 heures quand je les ai vus venir dans ma direction, et l’un d’eux avait un sabre en main. »

Quatre contre un !

Une fois à sa hauteur, ils ont agressé Roshan. « À quatre contre un, je me suis défendu comme je pouvais mais Melvin m’a frappé avec son sabre, dit-il. Monn kal ar lame, mo tandon inn koupe. » Il reçoit une pluie de coups. C’est en voyant des passants accourir que les quatre suspects ont pris la fuite.

La police de Stanley est alertée. En arrivant sur place, les policiers ont vu que Roshan était dans un sale état. Il est conduit d’urgence à l’hôpital de Candos, où on lui met plusieurs points de suture avant de l’admettre. Cependant, il n’est pas question, dit-il, qu’il soit affecté aux « light duties » à la suite de cette agression. « Je compte me rétablir le plus rapidement avec la grâce de Dieu et reprendre du service », ajoute Roshan qui reste déterminé à combattre le crime.

Par ailleurs dans le sillage de cette affaire, la police a arrêté Irfaan Mathur et Gaël Nadal. Le premier suspect a nié toute implication dans cette agression, alors que le second soutient qu’il était présent mais qu’il n’a pas participé à ce règlement de comptes.

Inculpés d’agression avec préméditation, ils demeurent en cellule policière. Melvin est actuellement recherché de même qu’un quatrième suspect.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !