Siven, un technicien de 46 ans, a été attaqué par six personnes à moto lundi soir alors qu’il se trouvait sur la route principale de Grand-Gaube. Si la victime affirme ne pas savoir pourquoi elle a été prise à partie, les enquêteurs, eux, soupçonnent qu’il s’agit d’un règlement de comptes.
Publicité
Il a failli y laisser la vie. Siven (*), un technicien de 46 ans, s’est fait agresser lundi soir par des malfrats circulant à moto à Grand-Gaube. Ils lui ont obstrué la route avant de lui assener plusieurs coups de sabre. La victime est à l’hôpital du Nord, où elle se remet de ses blessures. Ses agresseurs ont aussi volé son cellulaire. La Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands soupçonne un règlement de comptes.
« Monn sap dan lamor », lâche Siven. Assis sur le lit d’hôpital, ce père de famille a la tête recouverte de bandages. Il a également reçu un coup au bras droit. Le quadragénaire nous montre son tibia recouvert d’un pansement. Entouré par ses proches, il peine à revenir sur cette agression.
Habitant près de la mer, Siven était sorti lundi soir. « J’étais avec des amis à la mer, puis à la boutique. » Vers 21 heures, il retournait chez lui quand il a été surpris. « Je regagnais mon domicile à pied lorsque trois motocyclettes m’ont dépassé. Il y avait six personnes au total, deux sur chaque moto. »
Siven était sur la route principale à Grand-Gaube. À cette heure, dit-il, « pena ase lekleraz ». Il ne se serait guère soucié des trois motos. Toutefois, il devait constater que les motards lui avaient barré la route. Sentant le danger, le technicien tente de d’enfuir, mais rien n’y fait. « Ils étaient armés de gourdins et de sabres. Zot inn tap mwa. Monn sey defann mwa. »
Alors que les coups lui pleuvent dessus, Siven dit avoir essayé de désarmer l’un d’eux. « Ler mo pe kale, zot inn gagn mwa lor lebra, mo lipie ek plis lor latet. » Voyant Siven en difficulté, un ami est intervenu et les agresseurs ont pris la poudre d’escampette. Ils ont fait main basse sur le téléphone portable de leur victime avant de disparaître.
Saignant de la tête, Siven a été conduit en toute urgence à l’hôpital du Nord pour les premiers soins. Alertée, la CID de Goodlands a ouvert une enquête. Le cellulaire a été récupéré par une habitante de la localité. L’appareil avait été balancé dans des buissons et ne cessait de sonner, selon elle. Elle l’a remis à la fille de la victime.
Images floues
Les enquêteurs ont visionné les images des caméras de surveillance à l’endroit où l’agression s’est produite. Les images étant floues, ils n’ont pu en tirer grand-chose. Les policiers se sont également rendus à l’hôpital. Toujours sous le choc, la victime a expliqué qu’elle ignorait la raison de son agression. Elle n’a pu donner une version des faits complète.
« Depuis de nombreuses années, je vis à cet endroit. Je n’ai jamais eu de démêlés avec personne. Je ne sais pas pourquoi ils m’ont agressé », soutient le quadragénaire. Les investigations s’intensifient afin de coffrer les suspects.
*Prénom fictif
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !