Live News

Sur fond de jalousie : une femme blessée par balle aux petites heures du dimanche 3 novembre 

Le suspect Jordan Domingue est en détention.
  • L’ex-petit-ami arrêté et identifié

Scène digne d’un film d’action à Grand-Gaube, aux petites heures du dimanche 3 novembre 2024. Un jeune homme, pris d’une crise de jalousie après avoir vu son ex-petite-amie en compagnie d’autres hommes dans une voiture, a tiré des coups de feu en leur direction. La jeune femme a été blessée, et le suspect a été arrêté peu après par les limiers de la brigade criminelle (CID) de Goodlands. 

Publicité

Le tireur, Jordan Domingue, âgé de 27 ans, a été positivement identifié par la jeune femme. Le suspect aurait suivi la jeune femme qui s’était rendue en boîte dans le Nord samedi soir. Dimanche, le suspect a fait feu sur le véhicule après une dispute avec les occupants. L’enquête policière, confiée à la CID de la Northern Division, est axée sur le délit de « Assault with premeditation ». Ce lundi , le tireur sera présenté devant le tribunal de Mapou. 

Vers 7 heures dimanche matin, la police a été alertée de l’incident. En arrivant, les policiers ont trouvé un coiffeur de 27 ans, habitant Phœnix, avec deux amies : une coiffeuse de 37 ans de Floréal et une ressortissante suisse de 19 ans vivant à Grand-Baie. Le coiffeur a expliqué que l’auteur des tirs serait l’ex-petit ami de l’une de ses amies, qui l’aurait prise pour cible par jalousie.  L’ex-petite-amie, qui était au volant, a été blessée à l’épaule. Les autres occupants ont subi des légères blessures. Après les premiers soins, les trois personnes, toutes sous influence d’alcool, ont été conduites à l’hôpital.

Peu après l’alerte, la police a émis un avis de recherche, et la voiture du suspect, une berline allemande rouge, a été signalée. La jeune femme a donné l’identité du suspect à la police, expliquant qu’il s’agissait de son ex-petit ami, qui aurait agi par vengeance, n’ayant pas digéré leur séparation. 

La voiture a été placée sous scellés par la police pour les besoins de l’enquête. Lors d’un premier examen dimanche, des impacts de balle ont été retrouvés sur la partie arrière du véhicule. Le suspect a affirmé aux enquêteurs qu’il n’avait pas tiré sur la jeune femme avec une arme à feu mais qu’il s’était disputé avec elle et l’avait agressée avec un sabre.

Le propriétaire de la voiture utilisée par le suspect a été interrogé par la police. « Monn pret Jordan loto samdi » a-t-il déclaré à la police lors de son audition dimanche. Le propriétaire, habitant Grand-Baie, a indiqué que son ami Jordan lui avait expliqué qu’il avait besoin d’une voiture pour aller voir sa petite-amie. Dans la matinée du dimanche 3 novembre, le propriétaire a affirmé que Jordan était revenu avec la voiture et lui avait rendu les clés sans faire état d’un quelconque problème.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !