
Un différend conjugal a dégénéré vendredi à Plaine-Magnien, avec l’enlèvement d’un homme de 32 ans et des violences filmées et diffusées sur les réseaux sociaux.
Publicité
Un homme de 32 ans a été victime d’une agression et d’un enlèvement, le vendredi 12 septembre 2025, en fin d’après-midi, à Plaine-Magnien. Selon sa déposition au poste de police de Plaine-Magnien, il a été contacté par téléphone par un individu lui demandant de se rendre à son domicile, sous prétexte que la police accompagnait son épouse pour récupérer des effets personnels.
À son arrivée, quatre hommes sont sortis d’une voiture blanche et l’ont contraint à monter dans leur véhicule. L’homme de 32 ans a reconnu certains d’entre eux, dont un policier et un pharmacien proches de son épouse. Durant le trajet vers PlaineMagnien, il a été frappé et menacé avec un sabre. À un moment, le trentenaire a réussi à s’emparer de l’arme, poussant les agresseurs à prendre la fuite. Il a ensuite retrouvé son véhicule garé et verrouillé sur la route.
Les faits ont été partiellement captés par une caméra de surveillance Safe City. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre trois hommes armés de sabres attaquant la victime à bord du véhicule blanc. On y entend des cris et des injures : « Sove, sove ! », « Sorti laba, lapolis koter », ou encore « Pran zouti-la, T… pran zouti-la ».
Les témoins, stupéfaits, observent les assaillants se pourchasser entre eux, tandis que la panique gagne ceux qui filment. La vidéo s’interrompt brusquement. La police de Plaine-Magnien a ouvert une enquête et recherche activement les auteurs de cette agression.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !