Faits Divers

Sur fond d’affaire de drogue : deux femmes battues par leur époux

Une mère de famille relate la mésaventure qu’a vécue sa fille de 24 ans, mariée à un jeune homme de 25 ans. Le 18 février dernier, tôt dans la matinée, une dispute a éclaté au sein du couple qui habite un faubourg de la capitale. La jeune femme se préparait à se rendre au travail quand son époux s’est approché d’elle. « Li ti pe rod mo kart la banq pour tir kass pou aste ladrog », a-t-elle dit au Défi Quotidien. 

Face au refus de son épouse d’obtempérer, le mari l’a agressée au visage, au dos et sur d’autres parties du corps. La victime a dû se rendre à l’hôpital. Sa mère affirme que sa fille est une femme battue. « La belle-mère de ma fille m’a d’ailleurs dit de la reprendre en raison de la violence qu’elle subit », dit-elle. 

La victime a porté plainte au poste de police d’Abercrombie. Le suspect est toujours recherché. 

Dans ce même registre, une autre habitante de la capitale, âgée de 35 ans, a également porté plainte à l’encontre de son époux au poste de police de Vallée-Pitot, pour agression. « Mon mari est accro à la drogue. Le jour de l’agression, quand j’ai refusé de lui donner l’argent, il a projeté violemment notre enfant de huit mois sur le lit. Il m’a ensuite agressée avec la télécommande du climatiseur », raconte la victime. Celle-ci ajoute que depuis que son époux a arrêté de travailler pour des raisons de santé, il ne cesse de lui réclamer de l’argent régulièrement. « Le peu d’argent que je gagne,  je l’utilise pour subvenir aux besoins de mes enfants », dit la victime. La police a initié une enquête.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !