Live News

Sur fond d’adultère: une trentenaire tabassée en public par son époux

Une mère de famille allègue que son époux l’a tabassée en public, deux fois le même jour. Qui plus est, affirme-t-elle, en présence de la « maîtresse » de ce dernier. L’homme soutient, de son côté, qu’il n’a fait que se défendre des coups de sa femme et que ce serait elle qui aurait une liaison extraconjugale.

Publicité

« C’est sa maîtresse qui s’est interposée pour qu’il arrête de me tabasser », lance Pooja (prénom modifié), âgée de 38 ans. Cette mère de trois enfants, habitant un faubourg de la capitale, a porté plainte contre son époux au poste de police de Beau-Bassin, le 8 août. Dans sa déposition, elle relate le calvaire et l’humiliation qu’elle aurait vécus entre les mains de ce dernier.

Ayant eu vent que son mari entretiendrait une liaison avec sa collègue, la plaignante dit s’être rendue, ce jour-là, sur leur lieu de travail – l’hôpital Brown-Séquard – pour en avoir le cœur net. Elle s’y est pointée à 11 heures pour surveiller la voiture de son époux qui se trouvait sur le parking dans l’enceinte de l’établissement.

« Aux alentours de 12 h 10, j’ai vu mon mari et une femme prendre place dans la voiture. Au moment où il démarrait, je suis intervenue et j’ai interrogé la femme sur la nature de sa relation avec mon époux. Elle m’a répondu qu’ils s’aiment et qu’ils sont ensemble depuis deux ans », raconte la mère de famille. Pooja indique qu’une vive dispute a alors éclaté entre eux trois.

L’époux serait alors sorti de la voiture et l’aurait frappée, tout en l’insultant. « Sa insidan la finn pas devan post lapolis lopital. Ti ena boukou dimounn ki ti pe asiste ek mem enn madam lapolis ti pe diboute devan station li ti pe gete. Se metres-la ki finn anpes li bat mwa. » Cette dernière aurait alors proposé qu’ils aillent discuter dans un endroit plus tranquille.

Pooja a alors pris place dans la voiture et les trois ont convergé vers la piscine Serge Alfred. « Une fois devant l’établissement, sans piper mot, mon époux a recommencé à me rouer de coups. Il y avait beaucoup d’automobilistes et d’autres badauds qui nous regardaient. Personne n’est intervenu. Une fois de plus, je dois mon salut à sa maîtresse. Puis, ils sont partis en voiture. »

Pooja, qui avait le corps couvert d’ecchymoses et d’égratignures, s’est rendue au poste de police de Beau-Bassin pour porter plainte contre son conjoint. Elle s’est ensuite rendue à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour y recevoir des soins. Elle a également demandé à obtenir un ordre de protection. La police a ouvert une enquête.


L’époux: « C’est ma femme qui est infidèle »

Sollicité une réaction, l’époux nie avoir tabassé Pooja. « C’est elle qui m’a frappé parce qu’elle m’a vu avec une collègue. J’ai dû me défendre et elle est tombée. Elle était comme une furie et je lui ai demandé de monter dans la voiture pour ne pas faire de scandale sur mon lieu de travail. C’est elle qui est infidèle et j’ai des preuves de ce que j’avance », nous a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !