Faits Divers

Sur Facebook : un ex-président de club s’en prend à un trésorier

Le trésorier d’une association sportive de Port-Louis a déposé une plainte à la police de Plaine-Verte, le mercredi 28 août, contre l’ex-président de cette association pour ‘breach of Icta’. Élu trésorier en mai 2019, il dit avoir un compte Facebook avec 1 300 amis, dont l’ex-président, un retraité de 70 ans. Toutefois, le trésorier l’a éliminé (unfriend) de sa liste en 2018.

Publicité

Le 25 août, poursuit le plaignant, l’ex-président a fait des commentaires qui lui portent préjudice et qui nuisent à sa réputation. Sollicité pour une réaction, il explique que ce sont des propos diffamatoires portés contre sa personne. « D’autres membres ont subi des attaques personnelles et diffamatoires. J’ai eu des messages d’insultes et de menaces. Vu son âge, et par pur respect pour l’ex-président, je n’ai jamais porté plainte à la police jusqu’à ce dimanche. J’estime qu’en m’attaquant en public sur ma page Facebook, il a poussé le bouchon trop loin », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !