Live News

Sur Defimedia.info, TéléPlus et Radio Plus - «Super Maman» : Mala et Daveena Rapoojee passent en demi-finale

Défis et questions ont ponctué cet épisode de « Super Maman ».

Le mardi 24 mai 2022, les internautes ont pu suivre le deuxième épisode de « Super Maman », un jeu organisé par Radio Plus en collaboration avec Appletiser à l’occasion de la Fête des mères. Daveena et sa belle-mère Mala Rapoojee passent en demi-finale avec 70 points comptabilisés. Elles ont affronté Naseem Domun et sa belle-fille Zeenat-ul-nisa Dookhan.  

Qui a dit qu’il y avait souvent de l’eau dans le gaz dans la relation entre une belle-mère et sa belle-fille ? Daveena et Mala Rapoojee ont prouvé le contraire en se qualifiant pour la demi-finale du jeu « Super Maman » organisé par Radio Plus. Chaque défi lancé était l’occasion pour les duos de tester leur complicité. 

Le mardi 24 mai 2022, le décor était posé en plein cœur de Bagatelle, au restaurant Celebs, à Doodland, où un plateau a été installé pour l’occasion. Brandon, animateur du jeu, a présenté les binômes. Daveena Rapoojee, employée de banque de 27 ans, est venue accompagnée de sa belle-mère Mala Rapoojee, 56 ans. La jeune femme n’avait que 15 ans quand elle a rencontré cette dernière. 

Ces habitantes de Plaine-Magnien partagent une telle complicité qu’on croirait qu’elles sont mère et fille. Elles étaient face à Naseem Domun, 51 ans et sa belle-fille Zeenat-ul-nisa Dookhan, âgée de 40 ans et femme au foyer. La quinquagénaire est une habituée des quizz de Radio Plus. Sa bru a été initiée par sa belle-mère à la préparation de briyani, business dans lequel elles évoluent toutes les deux. 

Le coup d’envoi du jeu a été donné avec la première manche. Leur connaissance générale a été testée à travers sept questions. Au bout de cette manche, Mala Rapoojee, qui est chanteuse, en a profité pour faire montre de son talent, accompagnée de Daveena.  Le jeu s’est poursuivi avec le défi « Petri lafarinn ek fer roti ron ». Durant cette épreuve, les belles-filles ont dû, à l’aide de « belna », pétrir la farine et écraser un « roti » bien rond sous les directives et les encouragements de leurs belles-mères. Une tâche qui n’a pas été des plus simples pour elles. Le temps imparti s’est écoulé mais les deux binômes n’ont pas pu relever le défi. 

Le deuxième défi consistait à éplucher un maximum de chouchous dans une limite de temps à l’aide d’une écumoire. Munies de gants, les belles-mères se sont attelées à la tâche. C’est Mala Rapoojee qui a remporté cette deuxième épreuve. 

Lors du troisième défi intitulé « Loterie Vert », les belles-mères, qui avaient les yeux bandés, ont tiré au sort trois boules numérotées avant de cocher le numéro tiré sur un tableau. Leurs brus devaient leur donner des indices pour qu’elles identifient le chiffre choisi. Mala Rapoojee et Naseem Domun ont trouvé les trois chiffres lors de ce défi. 

La dernière et quatrième manche intitulée 

« Eski ou konn ou garson ? » consistait à tester les préférences des fils et époux. C’est la famille Rapoojee avec 70 points qui a remporté le jeu et qui passe en demi-finale. « C’est la première fois que je participe à un quiz. J’ai trouvé cela très amusant. Je félicite aussi Naseem et Zeenat-ul-nisa », a lancé Mala Rapoojeee. Avec Daveena, elles ont conclu le jeu en chanson. 

Bien qu’elles aient perdu, Naseem Domun et Zeenat-ul-nisa Dookhan sont reparties avec de nombreux cadeaux. Le jeu « Super Maman » est organisé par Radio Plus en collaboration avec Appletiser. L’événement a bénéficié de la collaboration de Courts Mammouth, Dr. Agarwals Eye Hospital, Cuisinex, Absa, Metro Express Ltd, Celebs, Citadel, Anchor Life, Loterie Vert, TotalEnergies, PKL Online, Canal Plus, Kenza Mode Métisse, Adamas, Ichos Production et Espace Maison.

super maman
Dans le défi « petri lafarinn », les belles-filles n’ont pas réussi à réaliser des « roti ». 

Rendez-vous ce mercredi 25 mai 

À ne pas manquer ce mercredi 25 mai 2022 à partir de 20 h 30, la troisième phase éliminatoire opposant cette fois Shreshtha et Devyanee Ballgobin au duo Shannen et Santa Jaquette. Un rendez-vous à suivre en direct sur Radio Plus, sur les pages Facebook du site Web Defimedia.info et de Radio Plus, ainsi que sur la chaîne YouTube de TéléPlus. 

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !