Live News

Sur defimedia.info et TéléPlus : un concert virtuel inoubliable avec Radio Plus

Ambiance électrique avec Ton Simon, Brandon, Mario Justin et Nancy Desrougère.

Les Mauriciens ont terminé 2021 en beauté avec un concert inoubliable. Faute de pouvoir rassembler ses fans, en tant que radio responsable, Radio Plus leur a proposé un concert virtuel le vendredi 31 décembre 2021, au J & J Auditorium, à Phoenix. Un événement rendu possible grâce aux partenaires my.t, Shapes, Centre Supermarket à Rivière-du-Rempart, Pepsi Black, Dominos Pizza, Central Supermarket, Courts Mammouth et Ichos Production. Retour sur ce spectacle. 

ashley
Ashley Pereira alias B.I.G a donné le coup d’envoi de ce concert virtuel organisé par Radio Plus.

Ambiance électrique au J & J Auditorium vendredi dernier pour accueillir 2022. Divers artistes locaux se sont succédé sur la scène pendant près de deux heures. Les internautes et auditeurs ont pu suivre en direct un concert sur les pages Facebook de Defimedia.info et Radio Plus, sur la chaîne YouTube de TéléPlus et sur Radio Plus. 

Yaniish, Caroline et Stéphanie ont annoncé la couleur à quelques heures de 2022. Les animateurs ont fait un rappel des douloureuses épreuves qui ont marqué 2021. Le concert a démarré avec les danseuses de la troupe Anjali Sharma. Elles ont enchaîné les pas de danse sur la chanson qui a rythmé le monde pendant toute l’année passée et récolté pas moins de 196 millions de vues sur YouTube : « Manike Mage Hithe ».  Ce concert était aussi l’occasion de faire intervenir les Mauriciens des quatre coins du monde. Vishal, qui est établi en Belgique a partagé son expérience du Nouvel An en cette période de pandémie, idem pour Ruby et sa famille ou encore Michael, de Suisse.
« Mo tipoul », sega love d’Ashley Pereira alias B.I.G, a ensuite retenti dans la salle. Neelam et Brandon ont pris le relais pour accueillir le chanteur Akshay Joorun. Il a fait un petit clin d’œil au Disque de l’année 2021 dans la catégorie orientale en reprenant « Lut Gaye », mais aussi le célèbre tube Bollywood « Dil Ko Karaar Aaya », de Sidharth Shukla & Neha Sharma. 

mario
Place au séga avec Mario Justin 
et Nancy Desrougère.

Les musiciens ont donné le tempo tout au long de la soirée, faisant même danser Ton Simon et Caroline avant d’accueillir le chanteur Murvin Cléclie, de The Prophecy, sur un rythme reggae pour le plus grand plaisir des internautes. Ce dernier a interprété son dernier morceau « Lamour Paternel » avant d’enchaîner en piano voix avec le morceau « Zis Souvenir ».

Les différents témoignages des internautes ont été diffusés à travers Zoom sur un écran géant installé au fond de la scène. Un vrai moment de partage, malgré la crise sanitaire. 

C’était ensuite au tour de Clarel Armelle de débarquer sur scène pour chanter son dernier tube « Dibien fami ». Ce morceau est issu de son nouvel album. Après quelques notes de musique venant tout droit de Bollywood avec les danseurs d’Anjali Sharma groupe place au « gro sega » avec celle qu’on surnomme « la diva du séga », Nancy Desrougère, et le chanteur Mario Justin. Le duo a repris son nouveau titre, « To tousel », chanson disponible sur l’album Zotsa 2021, idem pour « Mo appel George » de Mario Justin ou encore « Londan » de Nancy Desrougère en hommage à Agalega. Avant d’interpréter un dernier morceau, Mario Justin a confié qu’il avait lui-même perdu trois tantes récemment. Il a eu une pensée pour les personnes affligées par la perte de leurs proches. « Leker brisé », morceau populaire du duo a ensuite retenti.

prophecy
The Prophecy a chanté son nouveau morceau « Lamour Paternel ».
akshay
Akshay Joorun a interprété le disque de l’année 2021 dans la catégorie orientale, « Lut Gaye ».
internautes
Plusieurs internautes sont intervenus en live sur l’écran placé en  fond de scène pendant le concert.

Minute de silence en hommage aux victimes de la Covid-19

radio plus

« Nous remercions tous nos partenaires et nos auditeurs. Malgré les difficultés liées à la pandémie, Radio Plus a tenu à être avec vous. Nous étions sur le terrain et nous avons persévéré. Nous vous réservons encore de belles surprises pour 2022 : ‘écouté ou pou tendé, gueté ou pou trouvé’ », a lancé Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus comme mot de la fin. Clarel Armelle a fait vibrer les internautes et les auditeurs avec sa chanson « Bal souki souki ». Une belle conclusion pour l’occasion. 

En effet, pas de pétarades pour accueillir 2022, mais plutôt des témoignages de familles endeuillées et une minute de silence avant minuit en guise d’hommage. Les animateurs étaient, par ailleurs, sur les ondes de minuit à deux heures du matin pour une émission spéciale et festive.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !