Live News

Suppression des primes du Reward Money : Roshan Kokil plaide pour une "Risk Allowance"

La suppression des primes accordées dans le cadre du système de Reward Money est saluée par plusieurs anciens hauts gradés de la police. Toutefois, ces derniers estiment que des mesures compensatoires sont nécessaires pour continuer à motiver les forces de l’ordre.

Publicité

Cette décision a été prise par le commissaire de police, Rampersad Sooroojebally, à la suite de soupçons de détournement d’au moins 250 millions de roupies liés à ce dispositif.

En ce qui concerne les primes destinées aux informateurs, les autorités annoncent désormais la mise en place d’une procédure plus stricte et encadrée.

Par ailleurs, l’ancien Assistant Surintendant de Police (ASP) Roshan Kokil appelle à l’introduction d’une Risk Allowance pour les policiers affectés à des unités spécialisées, telles que l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), qui sont quotidiennement exposés à des situations à haut risque.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !