Live News

Supplementary Appropriation Bill : Alan Ganoo explique le prêt de Rs 220 millions à Metro Express Limited

« Le prêt de Rs 220 millions accordé à Metro Express Limited (MEL) ne sera pas utilisé pour payer les travaux de construction menés par la firme indienne, Larsen and Toubro », assure le ministre du Transport et du Light Rail, ce mardi 23 juin. Alan Ganoo intervenait sur le Supplementary Appropriation Bill à l’Assemblée nationale, cet après-midi. Il affirme que MEL a été lourdement impactée par la Covid-19.

Alan Ganoo a répondu à ses détracteurs en affirmant que son ministère n’a accordé aucune subvention à MEL pour payer Larsen and Toubro. Il a affirmé qu’il s’agit d’un prêt de Rs 220 millions qui devra être repayé par MEL sur une période de 10 ans.

Cette importante somme d’argent sera utilisée par l’entreprise pour payer les salaires, les formations, les assurances, le coût des «feeder buses», l’achat des ME Cards ainsi que le coût de la location des locaux occupés par Metro Express.

Le ministre affirme que le gouvernement accordera un soutien financier à cette entreprise jusqu’à la fin des travaux de la phase 2 (de Curepipe à Port-Louis) en 2022.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !