Live News

Super League (5e journée) : Roche-Bois Bolton City veut faire tomber les Rastas

L’attaquant Zana Ouattara sera l’homme à surveiller du côté des Rocheboisiens.

La suite de cette cinquième journée de la Super League, ce dimanche, sera marquée par le choc au sommet entre le leader Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers et son dauphin Roche-Bois Bolton City, prévu à 16h au stade Auguste Vollaire à Flacq. Une rencontre où les Rocheboisiens tenteront de briser l’invincibilité des Rastas. 

Publicité

Avec trois victoires et un nul en quatre matchs disputés, la formation de l’est est un solide leader avec dix points pris. Auteur d’une belle saison 2019/20 en tant que néo-promu (leader avant l’annulation due à la Covid 19 : ndlr), les Rastas sont en train de confirmer qu’il faudra encore compter sur eux cette saison. Si le titre demeure leur priorité, un premier vrai test se dresse à eux, ce dimanche. Opposés à Roche-Bois Bolton City, Arthur Bosson et ses coéquipiers font face à un des sérieux prétendants au titre. 

Face aux Rocheboisiens, Grande-Rivière-Sud-Est(GRSE) Wanderers misera à la fois sur sa collectivité et ses individualités notamment en attaque avec les Adrien François, Andy Sophie et surtout Salomon Etoga. L’attaquant Camerounais a toujours été décisif depuis le début de la saison. Il a d’ailleurs marqué quatre buts lors des quatre premières journées, faisant de lui le meilleur buteur actuel. Mais voilà, Roche-Bois Bolton City vient avec la ferme intention de faire tomber les Rastas pour la première fois. 

Après un début de saison médiocre (un nul et une défaite), la bande à Jérôme Thomas surfe sur la vague du succès depuis leurs deux derniers matchs face l’AS Vacoas/Phoenix et Cercle de Joachim respectivement. Deux rencontres remportées sur le score de 2-0. N’hésitant pas à faire confiance aux jeunes à l’instar de Donovan Hortense ou encore Ryan Duval, les Rocheboisiens jouent sans complexe. Ajouter à cela, leur attaquant Ivoirien Zana Ouattara semble avoir retrouvé son habilité devant le but. Ce qui présage une belle joute entre le leader et son dauphin... 

Pamplemousses SC se rachète

Après avoir essuyé une défaite sur tapis vert pour avoir aligné un joueur suspendu, en l’occurrence Fabrice Augustin, contre l’ASPL 2000 lors 
de la quatrième journée, Pample-mousses SC s’est repris. Le club nordiste s’est imposé sur le score de 3-1 face à La Cure Slyvester, samedi soir à l’issue du cinquième acte au stade St-Francois Xavier, et passe provisoirement en tête. Kevin Perticot, Adrien Botlar et Kengy Saramandif ont marqué pour Pample-mousses SC. Pas de vainqueur, en revanche, dans le duel opposant Entente Boulet Rouge à ASPL 2000, samedi au stade Auguste Vollaire, à Flacq. Le match s’est soldé par un nul (2-2). Les deux équipes totalisent sept nuls au combiné.

Rampadarath convoqué devant un comité disciplinaire

La Mauritius Football Association (MFA) a décidé de convoquer Jayesh Rampadarath, trésorier de GRSE Wanderers, devant un comité disciplinaire, le mercredi 9 décembre à 13h30 à Trianon. Dans un courriel envoyé vendredi, la Fédération lui demande de venir s’expliquer contre les charges retenues contre lui en violation du code disciplinaire. 

La MFA reproche au trésorier ‘des Rastas’,  Jayesh Rampadarath d’avoir écrit des commentaires désobligeants à l’encontre des dirigeants sur le réseau social Facebook,  d’avoir fait un ‘Facebook live’ lors du match entre son équipe et Petite Rivière-Noire FC, le 29 novembre dernier, alors que cette manœuvre a été formellement interdite par la MFA depuis le 19 novembre dernier.  

Jayesh Rampadarath pourrait se voir infliger une interdiction au stade d’au moins douze mois et une amende minimale de Rs 30 000 comme le stipule l’article 5.3 (1) du code disciplinaire. 

Programme de ce dimanche

Super League 

16h00 :    

GRSE Wanderers SC v Roche-Bois Bolton City (Auguste Vollaire) 

Petite Rivière-Noire FC v AS Vacoas/Phoenix (Germain Comarmond) 

18h30 :    

Savanne SC v Cercle de Joachim (St François-Xavier) 

Division One 

15h00 :     

Port-Louis Black Horns v Sélection U20 (St F. Xavier)

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !