138 employés de la compagnie Super Construction Ltd ont reçu leur lettre de licenciement la semaine dernière. Ils se sont massés devant le siège de la compagnie à La-Tour-Koenig, le lundi 21 mars au matin, pour exprimer leur colère. Selon eux, plusieurs employés n’ont toujours pas reçu leur salaire pour le mois de février tandis que d’autres n’ont reçu que 55 % de leur salaire.
Publicité
Leur représentant syndical, Atma Shanto, déplore le silence du ministre du Travail sur ce dossier. Il annonce une manifestation devant le siège du ministère le 1er avril. « Le non-paiement des travailleurs est à la mode ces jours-ci. On va poursuivre notre lutte. Je considère que c’est très grave. Il faut qu’il y ait des lois pour que cette situation ne s’éternise pas. On aura une première manifestation devant la Victoria House le 1er avril. Le combat se poursuit pour la justice », a déclaré Atma Shanto sur Radio Plus. Faisant face à des difficultés financières, Super Construction, qui compte quelque 200 employés, est sous administration judiciaire depuis le lundi 22 février. L’administrateur de la compagnie, Sattar Hajee Abdoula, évoque la mauvaise situation financière de Super Construction Ltd : « J’ai effectué une partie du paiement des salaires. Je comprends leurs difficultés. Je suis en négociation avec les financiers pour compléter le paiement. La compagnie est sous administration et une de mes responsabilités durant les premiers 21 jours a été de faire un dégraissage au niveau des employés afin de réduire les coûts. Malheureusement, c’est comme ça. Il faut le faire. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !