Actualités

Super Cash Back Gold : Sesungkur promet une solution d’ici la semaine prochaine

Le défilé de travailleurs sociaux et de parlementaires était ininterrompu au Jardin de la Compagnie, le jeudi 11 mai. Ils rendaient visite aux souscripteurs au plan Super Cash Back Gold, qui font une grève de la faim.

Publicité

«Nous allons trouver une solution pour les 122 ex-clients qui n’ont pas encore été payés. À partir de la semaine prochaine, nous tenterons de trouver une solution pour les 317 autres clients de Bramer Asset Management qui n’ont pas encore été payés. Nous sommes en contact permanent et nous avançons dans la bonne direction. » C’est la déclaration faite jeudi par Sudhir Sesungkur sur les ondes de Radio Plus, peu après sa rencontre avec les grévistes de la faim.

D’autres politiciens ont eux aussi rencontré ces souscripteurs au plan Super Cash Back Gold. En l’occurrence le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval, le chef de file du Parti travailliste à l’Assemblée nationale Shakeel Mohamed, le député rouge Osman Mahomed et l’ancien ministre Anil Bachoo. Les grévistes ont également reçu la visite du Dr Rajah Madhewoo, porte-parole du collectif Regroupma Travayer Sosyal.

En quête de garanties

Trois grévistes ont été hospitalisés depuis mardi. Salim Muthy, leur porte-parole, salue la visite du ministre de la Bonne gouvernance. Il souligne que « la grève est maintenue » jusqu’à ce que les propositions formulées soient mises noir sur blanc. Les grévistes réclament des explications concernant les dossiers transmis à la Financial Intelligence Unit et à l’Independent Commission against Corruption.

Ils veulent aussi la garantie que la deuxième tranche des paiements aux souscripteurs sera effectuée le 30 juin. Ils insistent pour que le cas du ressortissant français Ronan Danzé soit pris en considération. Ce dernier, rappelons-le, a investi la somme de Rs 14 millions au sein de la Bramer Asset Management. Or, en janvier dernier, il a appris qu’il ne récupérerait pas un sou de son investissement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !