Live News

Super Cash Back Gold : rassurés, les clients abandonnent l’idée d’une grève de la faim

Ils seront tous remboursés. C’est la garantie donnée par le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain aux clients du plan Super Cash Back Gold (SCBG) du défunt groupe BAI et à ceux de la Bramer Asset Management (BAM). Ces derniers ont décidé de ne pas aller de l’avant avec leur grève de la faim.

Publicité

Le ministre est intervenu lors d’une réunion avec ces derniers dans la matinée du dimanche 9 octobre, au Rabita Hall, Port-Louis. Il a indiqué que 135 000 personnes avaient souscrit à un plan d’assurance-vie à la BAI et 50 000 autres avaient placé leur argent à l’ex-Bramer Bank.

« En ce qui concerne le SCBG, sur 16 341 personnes, 11 400 ont reçu la totalité de la somme investie. 4 269 personnes ont été payées d’après les options qu’elles ont choisies et 745 cas ont été référés à la Financial Intelligence Unit (FIU). Des 745 cas, 352 ont été ‘cleared’. De ces 352 personnes, 182 ont déjà été payées. Et 170 le seront à partir de la semaine prochaine. Il y a eu 118 cas dans lesquels il y a des ‘unexplained wealths’ et de la maldonne. Ils ont été transmis aux institutions concernées. 275 cas sont toujours devant la FIU » a affirmé le ministre.

Face à cette annonce, les clients ont décidé d’abandonner l’idée d’une grève de la faim. Salim Mutty, porte-parole des clients du SCBG et de la BAM, a, quant à lui, confirmé que si au départ ces derniers envisageaient d’entamer une grève de la faim, tel n’est plus le cas. « Les clients sont rassurés », a-t-il affirmé.                

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !