Les choses s’accélèrent pour les clients du plan Super Cash Back Gold de l’ex-BA Insurance. Il ne resterait plus que 500 dossiers à traiter sur quelque 3000 qui étaient en attente.
C’est du moins ce que laissent entendre Robert Decotter et Jean-Claude Charlet, deux dirigeants du comité de soutien. Ils ont rencontré, vendredi, les responsables de la National Property Fund Ltd (NPFL), chargé d’assurer le remboursement des clients qui attendendent depuis plusieurs mois.
Les dossiers qui sont actuellement traités sont ceux des clients qui avaient obtenu un emprunt de la BA Insurance ou d’une autre institution financière en donnant leur police d’assurance en garantie. Ces polices d’assurance étant grevées d’une hypothèque, le traitement du dossier s’est avéré plus compliqué. Cela a pris plus de temps que pour les autres clients qui ont reçu le remboursement de la première tranche de Rs 500 000 à la fin de mai et de juin. Dans les cas présents, des listes sont établies par les responsables de la NPFL, selon certains critères et avec la collaboration des clients. Les balances des prêts sont vérifiées et les clients sont convoqués pour discuter des méthodes de remboursement, au cas par cas.
Le comité de soutien a soumis aux responsables de la NPFL les noms de ceux avec qui il est en contact afin d’activer le remboursement. Quant à la National Insurance Co Ltd, qui a pris la relève de l’ex-BA Insurance, elle a accepté de se montrer flexible sur le paiement des intérêts dus sur les emprunts contractés auprès de la BAI ou d’autres institutions financières.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !