Live News

Super Cash Back Gold: négociations et grève de la faim au menu

D’un côté, Vikash Rampoortab prévoit une réunion consultative. De l’autre, Salim Muthy annonce une première manifestation ce lundi.
Les clients du Super Cash Back Gold qui n’ont toujours pas récupéré leurs investissements se sont regroupés en deux groupes. L’un privilégie les consultations en cours, tandis que l’autre opte pour une mesure radicale. La division s’installe entre les clients du Super Cash Back Gold (SCBG) qui n’ont toujours pas récupéré leur argent. Ils se sont regroupés en deux groupes. Si le clan mené par l’avocat Vikash Rampoortab privilégie les négociations en cours, celui mené par Salim Muthy compte, lui, entamer, dès ce lundi, des manifestations, voire une grève de la faim, en cas de statu quo. Les clients faisant partie de ce clan se disent las d’attendre de retrouver leur argent depuis l’effondrement du groupe BAI. Ils comptent tenir plusieurs manifestations dans les rues de Port-Louis. C’est ce qu’a annoncé leur porte-parole Salim Muthy. La première est prévue devant le bâtiment de la NPF, ce lundi 11 avril 2016, aux alentours de 10 h 30. S’ensuivra une seconde manifestation pacifique dans le courant de la semaine devant l’Assemblée nationale. Dépendant de la réaction des autorités, une marche est envisagée, du Champ-de-Mars jusqu’au bureau du Premier ministre. Si rien n’est fait jusque-là, ils n’écartent pas la possibilité d’entamer une grève de la faim comme ultime recours pour obtenir le remboursement de leurs investissements. Tous semblent bien décidés à aller jusqu’au bout du combat, d’autant qu’ils déplorent que ceux qui ont investi moins de Rs 500 000 aient pu récupérer leur capital. Ceux qui ont investi davantage sont encore dans le flou. Du côté de Me Vikash Rampoortab, le ton est consensuel. « Nous tenons ce lundi à 16 h 30 à l’hôtel St-Georges à Port-Louis, une réunion consultative entre les membres de notre regroupement qui sont environ 200 au total. Nous aborderons les principaux axes de négociation, comme promis par le gouvernement, à travers le National Property Fund (NPF) et le ministère de la Bonne gouvernance. Nous insistons sur les déductions des intérêts et aussi sur le remboursement des 20 % du capital investis au 30 juin de cette année », a déclaré l’homme de loi.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !