Actualités

Super Cash Back Gold : 92 investisseurs réclament plus de Rs 256 millions à la NPFL

Cour suprême

Les plaintes continuent à fuser. Les détenteurs du plan Super Cash Back Gold ont déposé une plainte en Cour suprême le lundi 6 août. Ils sont 92 à réclamer un remboursement et des dommages à la National Property Fund Limited (NPFL). L’affaire sera appelée le 27 septembre.

Publicité

Quatre-vingt-douze (92) souscripteurs au plan Super Cash Back Gold (SCBG), dont 18 couples, ont, par le biais de leur avoué Me Kaviraj Bokhoree, logé une plainte en Cour suprême le lundi 6 août. Leur plainte est dirigée contre la National Property Fund Limited (NPFL). Ils réclament le remboursement de l’argent (soit Rs 127, 647, 919) investi dans le SCBG. Ils affirment n’avoir reçu qu’une partie de cet argent. Ils réclament également Rs 129 millions de dommages. Pour les plaignants, la NPFL n’a pas respecté les conditions de paiement selon les termes du contrat existant. L’affaire sera appelée en Cour suprême le 27 septembre.

Les souscripteurs soulignent que leurs ennuis ont commencé suite à la révocation de la licence de la Bramer Bank en avril 2015. La Financial Services Commission (FSC) est alors intervenue dans la gestion des affaires de l’ex-BAI et a nommé des administrateurs qui s’étaient engagés à rembourser le capital investi.

Debentures

Les plaignants affirment avoir souscrit aux documents qui leur ont été remis par les administrateurs, selon lesquels leur capital serait remboursé sur une période de cinq ans, entre 2016 et 2020 sous forme de debentures.

Ainsi, la NPFL a pris le contrôle de la défunte BAI avec pour objectif de rembourser les policy holders du SCBG. La NPFL leur a remis un certificat confirmant le remboursement prévu. Ils ont reçu la somme initiale promise de Rs 500 000.

En juin 2016, la NPFL a omis de payer le versement convenu, mais à la suite de manifestations et d’interventions, elle a payé de façon irrégulière entre juin 2016 et septembre 2017.

Selon eux, il y a eu un dénouement en avril 2017. La NPFL devait leur affirmer qu’elle n’a pas les fonds nécessaires pour effectuer les paiements. Certains investisseurs ont alors effectué une grève de la faim pour que la NPFL se conforme à ses engagements.  Après 13 jours, la grève a été annulée après l’intervention du gouvernement. Les investisseurs avancent qu’ils avaient reçu l’assurance que la NPFL leur rembourserait le capital restant.

7 juillet 2017. La NPFL émet un communiqué informant les investisseurs des modalités d’un nouveau mode de paiement. Ce communiqué les invite à se faire enregistrer et à accepter de recevoir un montant inférieur à ce qui était contractuellement dû. Ils indiquent avoir été contraints de soumettre les originaux de leurs contrats à la NPFL et de signer un accord assorti d’une clause les engageant à abandonner toutes poursuites.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !