Bollywood

Super 30 : des étudiants très remontés contre le film de Hrithik Roshan

Super 30, le film de Hrithik Roshan, devrait en principe faire sa sortie, le 12 juillet suite à une série de controverses. Le Central Board of Film Certification (CBFC) a déjà octroyé un visa au film et la date de sortie a été finalisée. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour le film de Hrithik Roshan.

Il y a quelques mois, quatre étudiants de l'IIT avaient enregistré une PIL contre Anand Kumar, le mathématicien, sur lequel le film est basé. Ils ont fait ressortir que le réalisateur a déformé les faits. Ils disent que le film est en train de glorifier Kumar là où il ne le faut pas. Ils allèguent que Kumar fait, en réalité, partie d'une grande escroquerie liée à l’éducation. Il aurait, selon eux, fait croire qu’il donne des cours gratuitement, mais en vérité, il réclamait Rs 33 000 à des étudiants pauvres, lors de l'admission dans son institution.

Quand les cinéastes n'ont pas réagi, face à ces allégations, les étudiants ont commencé à mener de nouvelles enquêtes. Ils demandent à Anand Kumar de révéler les noms des étudiants qu'il a aidés et qui ont réussi aux examens de JEE.

Super 30, une production de Reliance Entertainment et Phantom Films, tourne autour du mathématicien Anand Kumar Anand, un homme basé à Patna qui aide 30 candidats méritants, mais qui sont économiquement défavorisés à prendre part aux examens d’entrée pour les IIT-JEE, chaque année. Le film est basé sur la lutte de ces petits génies qui donnent une nouvelle définition au succès. Le film se focalise sur le programme Super 30 que Kumar avait lancé pour que ses élèves puissent obtenir des emplois bien rémunérés. Le film, dirigé par Vikas Bahl, réunit également Mrunal Thakur, Amit Sadh et Nandish Sandhu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !