Sunjiv Soyjaudah, directeur de la Tertiary Education Commission (TEC) depuis juillet dernier, pourrait faire le saut vers l’Information & Communication Technologies Authority (Icta). Cela, suivant un appel à candidatures.
Publicité
Le nom de Sunjiv Soyjaudah est cité avec insistance pour remplacer Krishna Oolun. Celui-ci a quitté l’organisme en novembre dernier. Un appel à candidatures avait été lancé le 22 janvier par l’autorité régulatrice du secteur des télécommunications. L’exercice de recrutement a été mené par Landmark Consulting Ltd. De sources sûres, nous apprenons que Sunjiv Soyjaudah est sorti en tête de liste. Le conseil d’administration de l’Icta s’est réuni mercredi pour discuter de la nomination du nouveau directeur exécutif. Sunjiv Soyjaudah avait décroché le poste de directeur de la TEC après un appel à candidatures. Sa nomination avait toutefois fait l’objet d’une polémique. Outre un PhD, il est détenteur d’une maîtrise en Digital Electronics de l’Université de Londres et d’un LLB obtenue en 2007. Avant d’être à la TEC, il était à l’Université de Maurice où il supervisait notamment des travaux liés à la communication mobile et sans fil. Proche du Mouvement Socialiste Militant (MSM), Sunjiv Soyjaudah a siégé au sein de conseils d’administration de plusieurs organismes, dont MultiCarrier Mauritius Ltd. De 2002 à 2005, sous le gouvernement MSM-MMM, il présidait la Mauritius Qualifications Authority. Dans les milieux proches de l’Icta, l’on s’interroge, cependant, sur l’appel à candidatures. Celui-ci contient des critères beaucoup plus stricts et précis que le précédent exercice qui avait eu lieu le 4 septembre 2002. À l’Icta, l’on ne souhaite pas s’exprimer sur la nomination en question. Sunjiv Soyjaudah était, lui, injoignable pour des commentaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !