« Avec la propagation du coronavirus, Maurice passe par des périodes difficiles. Suite aux restrictions sur les importations en raison du coronavirus, on lance un appel aux PME mauriciennes de saisir cette opportunité d’affaires dans le secteur du textile » a déclaré Sunil Bholah, ministre du Développement.
Publicité
Le ministre est d’avis que cette situation peut aider les usines mauriciennes à recevoir de nouvelles commandes. Les PME doivent se tourner vers l'industrie 4.0 pour pallier au manque de main-œuvre locale. « Le continent africain dispose d’un potentiel économique considérable, il faut exporter vers ce continent afin de se démarquer », soutient-il
Guillaume Dalais du groupe Ciel, soutient ceci: « Nous avons énormément d’accessoires qui proviennent de la Chine. Nous essayons de trouver des solutions alternatives mais le coût de l’accessoire et du logiciel est de plus en plus élevé. Cela aura une répercussion sur les produits finis ». Et de conclure : « Avec le coronavirus, notre chaîne de production est plus au moins affectée mais cela est une opportunité pour nous d’écouler nos produits ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !