Live News

Sunil Bholah : «La reprise ne sera pas pour demain»

Un Steering Committee, qui réunira le ministère du Développement Industriel,  la Chambre de Commerce et d’Industrie, l’Association of Mauritian Manufacturers, la Mauritius Export Association, SME Mauritius, la Mauritius Cooperative Alliance et l’Economic Development Board, sera mis en place. L’annonce a été faite par Sunil Bholah, ministre du Développement Industriel, des PME et des Coopératives, à l’issue d’une rencontre avec les représentants de ces organismes ce mardi 7 avril. 

« Ce comité va se réunir régulièrement pour passer en revue la situation et prendre les décisions qui s’imposent afin de remettre sur les rails l’industrie, les coopératives et les PME », a-t-il indiqué. 
Commentant la situation économique, le ministre Bholah a indiqué que « la reprise n’est pas pour demain. « Cela prendra beaucoup de temps », a-t-il ajoute. 

Il a aussi annoncé que  SME Mauritius est en train d’évaluer tous les ‘schemes’ et les plans d’aide. Si besoin est, l’organisme va revoir ces plans d’aide en vue de préserver les PME et les emplois dans le secteur », a-t-il souligné.  

La mise en place d’un plan d’action entre le ministère du Développement Industriel  et celui de l’Agro-industrie en vue de « nourrir la population » figure également à l’agenda.  

Autre annonce : le ministère collabore actuellement avec l’Association of Mauritian Manufacturers pour lancer une campagne agressive ayant pour thème « consommer mauricien ». Le but est d’inciter les gens à consommer les produits locaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !