Sunil Bholah : la pénurie des ressources une aubaine pour les jeunes

Sunil Bholah Sunil Bholah.

Avec l’évolution du monde des affaires, il est impératif de changer la manière de faire du business et d’adopter des pratiques respectueuse de l’environnement. Le ministre du Business, des Entreprises et des Coopératives, Sunil Bholah intervenait jeudi au centre Indira Gandhi, à Bell Village, lors d’un séminaire sur l’entrepreneuriat durable.

Publicité

Le modèle du business à Maurice évolue. Il faudra affronter de nouveaux défis. « Parmi, il y a le changement climatique qui affecte la manière de faire du business. Les  jeunes doivent changer de modèle et opter pour des activités durables. La pénurie de ressources naturelles représente une opportunité pour les jeunes ». 

Ainsi, ils pourraient créer des activités lucratives en utilisant l’eau, une denrée rare à Rodrigues. Le financement reste un obstacle pour les startups qui veulent lancer des projets novateurs. « Certaines institutions financières proposent des taux préférentiels aux entrepreneurs. Il faut enourager les projets novateurs.»  Ian Chambers, directeur de The OnePlanet Partnership, rappelle que toutes activités entrepreneuriales doivent tenir compte des impacts sur l’environnement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !