Live News

Summer 2022-2023 Outlook : entre 9 et 11 cyclones attendus

Archives. Des crues soudaines localisées sont attendues au cours de la saison d'été 2022-2023

Le Summer 2022-2023 Outlook a été rendu public ce samedi 29 octobre. Voici ce qu'il faut retenir.

Publicité

- Saison cyclonique : entre neuf et onze tempêtes attendues du 1ᵉʳ novembre au 15 mai

-  Cependant, toutes les tempêtes qui se développeront dans le sud-ouest de l'océan Indien ne seront pas nécessairement une menace directe pour les îles de la République de Maurice

- Les températures seront proches de la normale. Il est probable que le mercure grimpe jusqu’à 35 degrés Celsius sur la côte ouest

- De janvier à avril 2023, les conditions atmosphériques seront propices aux phénomènes climatiques extrêmes tels que des orages violents et de fortes précipitations. Les fortes pluies de courte durée provoqueront des crues soudaines localisées.

- Les effets du réchauffement de la planète se font sentir dans le monde entier, y compris dans la région du sud-ouest de l'océan Indien, où la fréquence des phénomènes climatiques extrêmes est en hausse depuis le début des années 1990. Le sixième rapport d'évaluation (AR6) de l’Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) indique que la température à la surface du globe continuera à augmenter, entraînant des changements plus importants dans les systèmes climatiques. Par conséquent, les phénomènes climatiques extrêmes, sous la forme de fortes pluies entraînant des crues soudaines, de violents orages, de tempêtes électriques, de minitornades et l’intensification rapide des cyclones tropicaux, pourraient se produire au cours de l'été 2022-2023.

- La saison d'été débutera officiellement le 1ᵉʳ novembre et prendra fin le 30 avril. Quant à la saison cyclonique, elle s’étendra jusqu’au 15 mai.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !