Bollywood

Sultan - Rs 2 milliards en 7 jours: un record

« Sultan » a franchi le cap des Rs 2 milliards le 12 juillet, soit en 7 jours. Il devient ainsi le film le plus rapide à faire son entrée dans le Club des 2 Milliards. C’est le quatrième film de Salman Khan à intégrer ce club qui ne compte que neuf membres (films). L’acteur a ravi la première place à Aamir qui a trois films (« P K », « Dhoom 3 » et « 3 Idiots ») dans ce club. Shah Rukh Khan suit avec 2 films - (« Chennai Express » et « Happy New Year »). Hrithik Roshan est le seul autre acteur à avoir un film dans ce club, monopolisé par les trois Khan.

Publicité

Le Club des 2 Milliards

[lptw_table id="36115" style="material-deep-orange"]

Un premier weekend de folie

Sorti le 6 juillet à l’occasion de la fête Eid, « Sultan » a reçu un accueil très positif en Inde comme à Maurice. Les guichets ont été pris d’assaut pour l’‘advance booking’. On a assisté à un engouement sans précédent pour le film en Inde. « Sultan » s’est imposé comme le film avec les plus grosses recettes du premier week-end de tous les temps en Inde. Il a délogé « Prem Ratan Dhan Payo », un autre film de Salman. C’est la preuve que Salman est le Khan le plus populaire en Inde.  Le budget total de « Sultan » se tourne autour de Rs 900 millions – Rs 700 millions pour les coûts de production et Rs 200 millions pour la publicité et les copies. Le film est exploité sur 5 100 écrans à travers le monde au cours de sa première semaine.

Les recettes ont été comme suit:

Mercredi 6 juillet - Rs 365,4 millions

Jeudi 7 juillet - Rs 373,2 millions

Vendredi 8 juillet - Rs 316,7 millions

Samedi 9 juillet - Rs 366,2 millions

Dimanche 10 juillet - Rs 382,1 millions

Lundi 11 juillet – Rs 155,4 millions

TOTAL = Rs 1 milliard 959 millions

4 000 copies sont en circulation en Inde alors que le nombre de copies à l’étranger se chiffre à 1 100. On laisse entendre que les droits satellitaires de  « Sultan » ont été vendus à Sony Entertainment Television à un prix énorme. « Sultan » a terminé son premier week-end en beauté avec Rs 1 milliard 959 millions – un chiffre jamais atteint par un film dans les annales du cinéma indien. Il est bon de faire ressortir que le film a bénéficié d’un long week-end de cinq jours. Les recettes ont connu une baisse le sixième jour. [row custom_class=""][/row]  


 

Les films avec les plus grosses recettes du premier week-end de tous les temps

Pas moins de huit films de Salman Khan se trouvent sur la liste des films avec les plus grosses recettes du premier week-end de tous les temps en Inde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !