Sultan Kösen vit une histoire incroyable. L’homme le plus grand du monde, selon le livre Guinness des records, a attendu plusieurs années avant de rencontrer sa dulcinée, Merve. Son rêve s’est concrétisé en 2013 quand le couple s’est passé la bague au doigt. Les tourtereaux espèrent maintenant accueillir leur premier-né.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16381","attributes":{"class":"media-image alignright wp-image-27651","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"600","alt":"Sultan et Merve K\u00f6sen"}}]]Chez les Kösen, l’amour s’écrit avec un grand A ! Du haut de ses 2m54, Sultan Kösen est d’un naturel timide. D’ailleurs, dès qu’on prononce le nom de son épouse, l’homme de 33 ans rougit. Actuellement à Maurice avec The Magic Circus of Samoa, qui a planté son chapiteau au centre commercial de Bagatelle jusqu’au 19 juin, le Turc confie qu’il file le parfait amour avec sa tendre moitié, Merve. Le couple savoure aujourd’hui les doux fruits de la patience.
En effet, Sultan a, pendant de nombreuses années, rêver de vivre une histoire d’amour passionnée. « Plus jeune, je suis sorti avec plusieurs filles. Elles étaient toutes sympathiques et belles. D’ailleurs, ma taille n’a jamais posé problème à mes anciennes petites amies. Toutefois, j’ai toujours ressenti qu’elles n’étaient pas faites pour moi. J’avais mis fin aux relations car la magie n’y était pas », soutient Sultan qui gagnait sa vie en tant que fermier.
L’amour arrive alors qu’il s’y attend le moins. Un jour, un des amis de Sultan Kösen lui présente Merve. Originaire de Syrie, la jeune femme et sa famille étaient en visite en Turquie. « Le courant est très vite passé entre nous. Plus on se parlait, plus je me sentais proche d’elle.
J’appréciais sa manière d’être et elle était à l’aise en ma compagnie », se souvient Sultan. Son cœur, avoue-t-il, battait la chamade chaque fois qu’il voyait sa belle.
Le grand jour à la une de tabloïds
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16383","attributes":{"class":"media-image wp-image-27653","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"602","alt":"Sultan et Merve K\u00f6sen"}}]] Un rêve devenu réalité pour Sultan.<
/div>
Au fil du temps, nos tourtereaux s’ouvrent l’un à l’autre et s’avouent leurs sentiments respectifs. « Notre amitié s’est transformée en amour. J’ai tout de suite su que Merve était celle que j’attendais. Je voulais passer le reste de ma vie avec elle. Nous avons donc pris la décision de franchir une nouvelle étape de notre relation », souligne notre interlocuteur. Sultan et Merve convolent en justes noces le 27 octobre 2013.
La cérémonie a lieu dans la ville natale du marié, soit à Mardin. « Cinq jours durant, nous avons reçu la visite d’amis et de proches. La nouvelle de notre mariage s’est répandue comme une traînée de poudre. Elle a même fait la Une de plusieurs tabloïdes et journaux télévisés », explique l’homme le plus grand du monde avec le sourire. Depuis, le couple partage un « lit spécial ».
« Il mesure trois mètres de long et peut accommoder jusqu’à quatre personnes. Il est tout à fait naturel que mon épouse, malgré sa taille normale, dorme à mes côtés. Nous faisons des concessions. Nous faisons de notre mieux pour qu’il n’y ait pas de conflit », ajoute-t-il. Outre la communication, le couple Kösen privilégie aussi les sorties en amoureux. Ils se rendent souvent dans des lieux peu fréquentés. « Dans la rue, les gens nous contemplent comme si nous étions des célébrités. Nous sommes contents de pouvoir être un exemple pour les autres. D’autre part, cette indiscrétion nous empêche de savourer notre tête à tête », fait comprendre Sultan. Ils aiment papoter pendant des heures autour d’une tasse de thé dans un café. Sinon, ils dégustent des gâteaux et des fruits chez eux au rythme d’une musique douce.
Publicité
La technologie pour combler la distance
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16382","attributes":{"class":"media-image wp-image-27652","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"692","alt":"Sultan et Merve K\u00f6sen"}}]] Sultan et Merve se sont dit oui le 27 octobre 2013, à Mardin en Turquie.
Le couple fait aussi de son mieux pour prendre le petit-déjeuner ensemble tous les jours. « À la tombée de la nuit, nous allumons des bougies pour instaurer une ambiance romantique. Puis, nous buvons du café, mangeons des fruits à la coque ou fumons le shisha », confie Sultan timidement. Cependant, quand il est en déplacement avec sa troupe de cirque, le couple communique sur WhatsApp ou Skype.
« Cela me fait mal au cœur quand je ne suis pas à ses côtés. Mais elle comprend que je dois travailler. Ce n’est pas pour autant que Merve me reproche de ne pas être souvent à la maison », souligne Sultan avec un clin d’œil. En ce moment, confie-t-il, les bons petits plats de sa femme lui manquent, ainsi que leurs repas en tête-à-tête. « Merve comble tous mes besoins sans que j’aie à m’exprimer. J’ai hâte d’être à la maison en juin », dit-il.
Lors de ses voyages, il achète des cadeaux et des souvenirs pour offrir à sa moitié. Sultan et son épouse souhaitent maintenant avoir un enfant. « Nous essayons de concevoir depuis ces trois dernières années. Mais en vain ! Nous avons commencé à suivre un traitement et nous espérons accueillir cet heureux événement bientôt », conclut Sultan Kösen les yeux pétillants d’espoir.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !