Live News

Suivant une lettre anonyme aux finances : un haut cadre de la MauBank suspendu pour «malpractices»

maubank Cette suspension suscite des appréhensions parmi des employés de la MauBank.

Un haut cadre de la MauBank a été suspendu de ses fonctions dans la soirée du vendredi 16 août 2019. Des allégations de « malpractices » pèsent sur lui. 

Une lettre anonyme serait à la base de cette affaire. Dans une correspondance adressée à Mahmadally Barkatoola, Chairman de la MauBank, un haut cadre du ministère des Finances évoque « an unsigned and undated correspondence proferring allegations against (…) ».

Le ministère demande au président du conseil d’administration de la MauBank de porter cette information à la connaissance des membres du Board. Suggestion est aussi faite d’ouvrir une enquête qui serait menée par un auditeur externe indépendant. « I am to request you to bring the matter to the attention of the Board which may cause a full investigation to be carried out preferably by an external independent auditor. »

Autre proposition faite par le haut cadre du ministère : remettre le rapport sur les conclusions de l’enquête aux actionnaires et prendre les actions qui s’imposent. « The Board may wish to submit a copy of the report to the shareholders and initiate any action deemed necessary. »

C’est dans la soirée du vendredi 16 août que les membres du Board de la MauBank ont été appelés à trancher sur la question. La décision a été prise de suspendre le haut cadre en attendant les conclusions de l’enquête. 

Ce qui ne manque pas de susciter des appréhensions parmi des employés de la MauBank, estimant que le haut cadre a été suspendu sur la base d’une lettre anonyme. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !