Politique

Suivant l’évolution sur le marché mondial : Xavier-Luc Duval veut une baisse des prix des carburants

Deux semaines après la hausse des prix de l’essence et du diesel, Xavier-Luc Duval demande une baisse des prix à la pompe.

Car, à la suite de l’intervention de la Russie et de l’Arabie saoudite qui ont décidé de revoir leur production de pétrole à la hausse, le prix du baril accuse une baisse constante sur le marché depuis environ une semaine.

« Quand cela prend l’ascenseur sur le marché mondial, le gouvernement revoit les prix à Maurice, mais il serait logique de procéder à un réajustement quand les prix baissent sur le marché mondial », dit Xavier-Luc Duval, dans une déclaration au Défi Quotidien.

Alors que le prix du baril était de USD 72,5 le 21 mai, il était de USD 67,1 jeudi. Le leader de l’opposition demande que cette tendance soit répercutée à Maurice. « Selon la Banque de Maurice, l’inflation ici est déjà de 5 % pour la période allant d’avril dernier à avril 2017. C’était avant la hausse des prix des carburants à la pompe. Certainement, l’inflation accusera encore une fois le coup », fait remarquer Xavier-Luc Duval. Pour rappel, le 16 mai, le prix du litre d’essence est passé de Rs 47,30 à Rs 52 (+ Rs 4,70), alors que celui du diesel est passé de Rs 38,10 à Rs 41,90 (+ Rs 3,80).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !