Le leader du Reform Party, Roshi Bhadain, est en concertation avec une équipe d’avocats. Équipe qui sera menée par Me Yousuf Mohamed, Senior Counsel. Cela en marge de poursuites privées (Private Prosecution) qu’il compte intenter au Premier ministre, Pravind Jugnauth, concernant le dossier Angus Road. Cette affaire a trait à l'achat d'un terrain par le couple Jugnauth au coût de Rs 20 M.
Publicité
Dans une vidéo sur sa page Facebook, le lundi 7 décembre 2020, Roshi Bhadain a fait état dans les grandes lignes de la réponse du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) à sa demande pour une « private prosecution » contre le chef du gouvernement. Le leader du Reform Party avait envoyé une correspondance en ce sens au DPP, Me Satyajit Boolell, le 30 novembre 2020. Roshi Bhadain avait sollicité un rendez-vous avec le DPP. Ce dernier aurait répondu que « cela ne serait pas approprié et risque d’être mal perçu ». Sur un point plus technique, le DPP l’aurait invité à se référer aux articles 3, 4, 5 de la Criminal Procedure Act (CPA). Il y est question de « prosecution by aggrieved party ». Sollicité pour une réaction, Roshi Bhadain explique que pour le genre de «private prosecution » qu’il envisage d’intenter au Premier ministre, le consentement du DPP est impératif. Quoi qu’il en soit, le leader du Reform Party, explique qu’il a débuté les consultations avec plusieurs avocats. L’équipe aura la tâche d’étudier les options qui s’offrent à eux, notamment sur la possibilité de recourir à la Financial Crimes Division (FCD).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !