Live News

Suite à un test ADN effectué en Europe : une Mauricienne découvre que son frère est le fils de son oncle et veut le déshériter

Une quadragénaire a récemment fait une découverte bouleversante. Elle dit avoir appris, test ADN à l’appui, que son frère n’est pas le fils de son père, mais celui de son oncle. Elle souhaite aujourd’hui que celui qui est en fait son demi-frère soit privé du terrain qu’il a reçu en héritage. 

Publicité

Elle nourrissait des doutes… Les résultats du test ADN les a confirmés. Son frère est en fait son frère… Ils ont la même mère, mais pas le même père. « Contrairement à ce qu’on nous a fait croire, c’est le fils de mon oncle », soutient Sarah, une Mauricienne établie à l’étranger âgée de 43 ans.

Cette nouvelle a provoqué un scandale dans cette famille très aisée. Sarah est allée jusqu’à consulter un homme de loi pour reprendre le bien que son demi-frère a reçu en héritage. Après le décès de leur père en 1984, chacun des enfants a reçu huit arpents de terres. Sarah souhaite que la part du benjamin revienne à ses frères aînés.

La quadragénaire a trois frères. Elle explique avoir toujours remarqué une ressemblance frappante entre le dernier de la fratrie et le frère de son père. « C’est son portrait craché. À tel point qu’on en faisait des jokes dans la famille », dit Sarah. 

Il y a avait bien certaines rumeurs qui courraient sur le compte de la mère de Sarah et de son beau-frère qui était policier. De plus, la quadragénaire affirme se souvenir d’une « scène pour le moins compromettante » dont elle aurait été témoin. « J’avais 11 ans… J’ai parlé de ce que j’avais vu à mes frères.  Comme c’était un sujet tabou, cette affaire est restée un secret », dit-elle

Toutefois, en décembre dernier, alors que Sarah était de passage à Maurice, un proche lui a confié que le benjamin de la famille était le fils de son oncle. Pour en avoir le cœur net, Sarah et son époux ont décidé d’avoir recours à une test ADN. Pour ce faire, ils se sont procuré de quelques brins de cheveux de l’oncle et du frère. 

Une fois en Europe, le couple a envoyé les échantillons en laboratoire.  Le résultat, tombé en juin dernier, est positif. Ce qui vient confirmer que le benjamin de la famille est bien le fils de l’oncle.

Sollicité pour une réaction, l’oncle de Sarah nie. « Se pa mo zanfan sa. Zame monn gagn komeraz avek mo belser. Je ne sais pas d’où viennent tous ces mensonges », soutient-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !