Faits Divers

Suite à un incendie : une famille obtient près de Rs 1,2 M de dommages

Cour suprême

Ils avaient subi des brûlures lors d’un incendie dans la maison qu’ils louaient. Trois membres d’une famille ont obtenu la somme totale de Rs  1 178 592,18 des propriétaires de la maison, le mardi 27 mars 2018, en Cour suprême. Le jugement a été prononcé par le juge Bobby Madhub.

Publicité

Cette famille avait poursuivi les propriétaires de la maison qu’elle louait après l’incendie. Le père réclamait plus de Rs 5,2 millions de dommages, tandis que sa femme et son fils, qui est mineur, demandaient Rs 500  000 et Rs 300 000 de dommages respectivement. C’est suite à une explosion qui a eu lieu le 2 septembre 2011 dans un compartiment de la maison que les trois membres de cette famille ont subi des brûlures.

Dans sa plainte, le père de famille avait demandé à être dédommagé pour les dépenses qu’il a encourues, notamment pour les médicaments, les traitements médicaux, la nourriture ainsi que les vêtements qu’il a dû acheter à cause de ses brûlures. Il a également fait état des pertes qu’il a subies pendant les trois mois où il n’a pu travailler à la suite de cet incendie. Le père a aussi soutenu qu’il a été psychologiquement affecté après l’incendie et que cela lui a causé d’énormes préjudices. D’autant plus qu’il était très actif et qu’il pratiquait du sport au niveau national.

Selon le témoignage d’un médecin venu déposer de la part des propriétaires, le père de famille a subi des brûlures au deuxième degré. Il était âgé d’une quarantaine d’années au moment des faits et 40 % de son corps avait été atteint.

Dans son jugement, le juge a fait ressortir que ce père de famille ne pourra plus s’adonner aux activités qu’il pratiquait avant et qu’il ne pourra pas s’exposer au soleil. Il a aussi pris en considération les traitements à venir de la famille. La femme et le fils avaient, quant à eux, fait état de préjudices moraux.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !