Live News

Suite à la déclaration d’Ehsan Juman : Le MMM ne participera plus aux réunions de l'entente de l'opposition, selon Bérenger

Image d'archives

La déclaration d’Ehsan Juman sur les prochaines élections municipales était au menu de la conférence de presse du leader du Mouvement militant mauricien (MMM), ce samedi 20 février. Le député du Parti Travailliste (PTR) au n° 3 (Port-Louis-Maritime-Port-Louis-Est) avait déclaré que « travayis nou telman santi nou for, ki nou kapav al tousel. Nou kapav rafle tou le sink minisipalite ». C’était lors d’un face-à-face avec la députée du n° 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) et PPS Tania Diolle dans l’émission « Au Cœur de l’Info » de Radio Plus, mercredi 17 février. 

Publicité

« Le MMM a pris note de la déclaration d’Ehsan Juman. Laquelle n’a pas été démentie par le PTR. Mais ce n'est pas un cas isolé. Le cas va être débattu, cet après-midi lors du comité central et mardi prochain lors du Bureau Politique (BP) du parti mauve », a fait ressortir Paul Bérenger. 

Le ton utilisé par le leader du MMM laisse présager que l’entente entre les partis de l’opposition est « finie ». Le MMM ne participera plus aux réunions de l'entente de l'opposition, selon Paul Bérenger. Il n’a guère apprécié les propos tenus par le député travailliste à l’effet que le PTR peut rafler seul les cinq municipalités. Paul Bérenger a également déploré le fait que le PTR n’a apporté aucune clarification à ce sujet. 

Pire encore, le leader des mauves dit avoir des informations sur des « discours malveillants » qui auraient été tenus à l'encontre de son parti lors d’une réunion des délégués du PTR, cette semaine. 

Lors de cette conférence de presse, Paul Bérenger n’a pas parlé de son amertume avec Navin Ramgoolam, mais il a fait part de son mécontentement au leader du Parti mauricien social-démocrate, Xavier-Luc Duval et celui du Reform Party, Roshi Bhadain. 

Selon Paul Bérenger, il lui semble que la démission de Nando Bodha a « fait paniquer certaines personnes ». « Mais, au MMM, on reste calme. On travaille sur une équipe qui sera présentée comme l’alternance », a-t-il ajouté. 
Le leader du MMM a refusé de se prononcer sur le rôle futur de Nando Bodha. Sauf qu'il dit saluer le travail abattu par l’ex-secrétaire général du Mouvement socialiste militant (MSM) et son projet de réforme qui, selon lui, rejoint les idées du MMM. 

Est-ce que la fin de l’entente entre les partis de l’opposition sera annoncée, aujourd’hui après le comité central ou mardi prochain à l’issue du BP ? On le saura incessamment. 

Par ailleurs, la déclaration d’Ehsan Juman a été également commentée par Xavier-Luc Duval, ce samedi. 

Face à la presse, ce matin, le leader du PMSD a précisé qu’il n’a pas encore abordé la question avec le leader du PTR tout en affirmant qu’ « il n’y a pas de froid entre le PMSD et le PTR ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !