À Pailles, un motocycliste de 35 ans, père de deux enfants, a frôlé la mort après qu’il soit passé dans un nid de poule se trouvant au beau milieu de la route. C’était en pleine obscurité dans la soirée du dimanche 5 janvier. Les habitants sont très remontés. Ils évoquent une négligence de la mairie.
Publicité
Dimanche 5 janvier, aux alentours de 20h30, alors que la pluie torrentielle s’abattait sur l’île, Eshan Teelhawood, 35 ans, chauffeur de bus auprès de la compagnie United Bus Service (UBS), rentre chez lui après une dure journée de travail. Ce père de deux enfants, qui habite le Morcellement Guibies, à Pailles, allait faire cette route à moto. Malheureusement, il ne savait pas que le danger le guettait plus loin.
En quittant le garage de l’UBS à Plaine-Lauzun, Eshan Teelhawood a emprunté la route Bonnefin, à Camp Chapelon. Plus devant, non loin d’un pont, la route est dépourvue d’éclairage. C’était l’obscurité totale. Ne voyant rien devant lui, le jeune père de famille a carrément traversé dans une nappe d’eau se trouvant au milieu de la route. Ainsi, la roue devant de sa moto a heurté un nid de poule qui était couvert par la nappe d’eau. De ce fait, il a perdu le contrôle de sa moto, faisant ainsi plusieurs tonneaux sur l’asphalte.
Sérieusement blessé, il n’a pu se relever. Il a alors cherché de l’aide avec les autres chauffeurs qui passaient par là. Vu la gravité de son état, les secouristes ont préféré téléphoner au service de Samu. N’étant pas disponible, le Samu a alors fait des arrangements pour qu’une ambulance vienne secourir le blessé.
Quelques minutes plus tard, les proches de la victime ont été informés de l’accident. « Lorsque nous sommes arrivés, mon frère était allongé sur le sol. Il y avait de grosses pluies et l’eau descendait tout au long de la route. Mo finn telefon Samu, zot dir fini avoy lanbilans. Me zame lanbilans ti vini. Vers 21h00 nou finn bizin amenn mo frer dan nou prop transpor », a tenu à préciser le frère de la victime. Également informée, la police de Pailles est arrivée sur le lieu de l’accident.
Eshan Teelhawood a été conduit à l’hôpital Dr Jeetoo à Port-Louis où il a reçu des soins. Il en est sorti avec la clavicule gauche et trois orteils du pied gauche fracturés. Munie d’un Formulaire 58 de la police, la victime a porté plainte à la police contre la mairie de Port-Louis. « Je suis un père de famille et je travaille sur un système ‘relief’. De ce fait, je n’obtiens pas de salaire lorsque je ne travaille pas. Depi lontan boukou dimoun fer konplint minisipalite ki ena sa trou-la lor simin. Zonn pann fer nanien. Azordi akoz iresponsabilite minisipalite, mwa ek mo fami ki pe soufer. Nou pe res san manze », se lamente la victime. La police de Pailles a ouvert une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !