Live News

Suite aux trois nouveaux cas positifs : dépistage massif à New-Grove, Plaine-Magnien et Union Park

Dépistage massif à New-Grove, Plaine-Magnien et Union Park ce mardi matin, 4 mai, après que trois personnes ont été testés positives à la Covid-19. Les trois patients résident dans la région de New Grove.
 
Un cas a été détecté suite à un prélèvement effectué dans le Covid-19 Testing Centre de l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle. Les deux autres cas ont été enregistrés suite au Contact Tracing découlant du cas initial.

Ils sont nombreux à s’être présentés au village hall de New-Grove ce matin pour se soumettre à un test PCR.  Notamment des employés de supermarchés, des habitants de la région et des voisins des trois personnes testées positives.

Certains habitants, qui se sont confiés à notre journaliste, se disent inquiets après la détection de ces trois cas. D’où leur présence au centre de dépistage ce mardi. 

« Il est important que ceux qui ont été en contact avec les personnes positives viennent se faire dépister », affirme le Dr Venkatasamy, responsable de l'équipe de Contact Tracing. Ce dernier d’indiquer que l’exercice a débuté à 10h30 et à 11 heures plus de 100 personnes s’étaient déjà fait dépister.  

Les habitants de la région ont jusqu’à 13 heures pour faire le déplacement sur place. 

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le nombre de cas actifs au niveau local est de 46.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !