Live News

Suite aux récents cas impliquant des policiers, le CP veut instaurer la confiance du public dans la force policière

Le CP Mario Nobin

Les récents dérapages impliquant des membres de la force policière étaient au centre d’une réunion présidée par Mario Nobin ce lundi 8 octobre. De retour au pays après trois semaines, le Commissaire de Police (CP) a convoqué tous les responsables des différentes divisions du pays pour leur faire part de son inquiétude. 

Publicité

Il dit avoir pris note du «mauvais comportement» de certains policiers. Il a également souligné que les dérapages des policiers sont de plus en plus fréquents. À titre d’exemple, des cas d’agression impliquant des policiers comme à Bambous ou encore des cas où des flics ont été impliqués dans des cas de vol, entre autres. Ces incidents, estime Mario Nobin, ont souillé l’image de la police. Raison pour laquelle il veut réinstaurer la confiance du public dans la force policière. Il a fait ressortir que des sanctions plus sévères devront être prises contre les brebis galeuses. 

Mario Nobin estime que les chefs des unités doivent avoir une main mise sur leurs officiers vu que l’exercice de promotion qui aura lieu prochainement verra la promotion de 200 policiers. Le chef de la police dit souhaiter que les responsables puissent assumer leurs rôles respectifs et porter fièrement l’uniforme. D’autant que 2018 tire bientôt à sa fin et la police devra redoubler de vigilance en cette période festive. Il a fait un appel pour que les responsables des divisions soient sur le terrain afin de parer à toute éventualité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !