Des médicaments pour soigner la gastro-entérite, des insecticides pour exterminer les moustiques et des tomates en conserve pour remplacer la pomme d’amour dont le prix a grimpé en flèche. Les pluies de ces derniers jours favorisent la vente de certains produits, mais aussi la demande pour des services liés aux infiltrations d’eau et à la prolifération des nuisibles.
Publicité
« Depuis jeudi dernier, nous notons une hausse de 5 % à 7 % dans la vente de médicaments (Smecta, Ercefuryl,…) visant à soulager la gastro-entérite. Les gens achètent notamment des anti-diarrhées et anti-nausées », indique Vishal Parsad, pharmacien à la Pharmacie Buckingham à Rose-Hill.
La vente de ces produits, ajoute-t-il, devrait augmenter davantage dans les jours à venir. Dans les grandes surfaces et les boutiques du coin, ce sont les tomates en conserve, les légumes en conserve et surgelés qui sont les plus écoulés ces derniers jours.
« Rien que pour les tomates en conserve, la vente a grimpé de 25 % et elle devrait augmenter à 50 % dans les jours à venir », souligne Raakesh Bhageerutty, Manager de Simla Way. Il observe également une majoration de 10 % sur la vente des insecticides.
Outre les produits, certains services sont aussi très demandés en raison des fortes pluies de ces derniers jours. Un certain nombre de particuliers et des entreprises font appel à des compagnies spécialisées dans les solutions d’étanchéité des maisons et des bâtiments.
« Nous sommes très sollicités entre décembre et mars pour nos services, mais aussi pour nos produits pour lesquels la demande augmente de 30 % », explique Jonathan Lagesse, un des managers de Palco Trading, compagnie spécialisée notamment dans l’étanchéité de la toiture, des murs, des bases et du sol. La compagnie propose, en effet, du Pekay 570 et du Acrylseal 835, qui sont des émulsions à être appliquées sur la dalle ou les murs en vue de les protéger contre les infiltrations d’eau.
Les compagnies spécialisées dans les services de contrôle et d’éradication des nuisibles ont également fort à faire en ce début de janvier. C’est le cas de Hardy Henry Services Ltée qui enregistre ces jours-ci plus d’une soixantaine de demandes par jour.
« Les grosses pluies ont détruit les habitats naturels des cancrelats et des rats. Ce qui les pousse à trouver refuge dans les maisons. Par ailleurs, avec le fort taux d’humidité, on enregistre une prolifération de moustiques et des envols des termites. Du coup, nous avons une forte demande en vue d’éradiquer les rats, les moustiques, les fourmis et les termites », explique Sébastien Hardy, Managing Director de Hardy Henry Services Ltée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !