Une enquête interne avait été ouverte au niveau du ministère de la Santé suite au décès de la petite Anishka Teeluck, âgée de trois ans, à l’hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq, vendredi le 21 janvier, après deux jours à l’unité des soins intensifs. Ceci fait suite aux allégations des parents qui ont soutenu qu’il y a eu négligence médicale.
Publicité
Il nous revient que le médecin traitant ainsi que le responsable de l’hôpital ont soumis leur rapport au ministère de la Santé. Ce rapport est en train d’être examiné et sera, si nécessaire, référé au Medical Negligence Standing Committee. Mais, à priori, la responsabilité du corps médical ne serait pas engagée.
Le père de la fillette avait porté plainte pour négligence au poste de police de Montagne-Blanche. L’autopsie a révélé que l’enfant a succombé à une « Liver Failure ». Le dosage des médicaments reçu par la fillette est aussi scruté.
Notons qu’un Medical Negligence Standing Committee a été mis sur pied en juin 2020 afin de faire des enquêtes préliminaires suite aux complaintes sur des allégations de négligence médicale dans les institutions de santé publique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !