Live News

Suisse : une Mauricienne sauve son voisin des flammes

Marie-Christiane Bender et Alain Léger, président du journal de Fully (Crédit photo : LE NOUVELLISTE SA / SACHA BITTEL)

Marie-Christiane Bender, une Suissesse d’origine mauricienne, âgée de 64 ans, a sauvé son voisin et le chien de ce dernier alors qu'ils se sont retrouvés prisonniers des flammes dans un appartement à Fully, en Suisse, lundi matin. C'est ce que rapporte le journal en ligne suisse Le Nouvelliste mardi 31 août.

Marie-Christiane raconte qu’elle a « entendu une femme crier dans la rue : « Aidez-moi, ne laissez pas griller mon mari! » Ce dernier était bloqué sur le balcon de son appartement en flammes. La Mauricienne affirme qu’elle n’a pas hésité une seule seconde : « J’ai traversé la rue avec une échelle métallique et j’ai grimpé. » 

Le journal en ligne suisse salue ce geste et souligne que Marie-Christiane Bender est âgée de 64 ans. « Je connais bien ce bâtiment dont j’ai assuré la conciergerie. Et surtout, je suis sportive et il n’était pas question de rester les bras croisés comme la plupart des témoins de la scène. »

La Suissesse d’origine mauricienne a commencé par sauter depuis un escalier tournant sur la terrasse du 1er étage, avant de dresser son échelle jusqu’au logement en flammes. Une fois sur place elle découvre que l’homme en question « avait les yeux rougis par la fumée et la chaleur, mais refusait de fuir, car son chien était dans l’appartement. »

Marie-Christiane Bender a alors décidé d’entrer dans l’appartement et a demandé au locataire en détresse de sortir, car en se faisant, son chien allait le suivre. Pendant que la mauricienne tentait de négocier, les pompiers ont eu le temps d’arriver sur les lieux et ce sont eux qui ont au final aidé à sortir le chien et son propriétaire, qui sont sains et saufs.