Live News

Suicide sur Whatsapp - La mère de Mevin : «Son amour pour cette adolescente a eu raison de lui»

Mevin

Un mois après qu’un jeune homme de 25 ans, originaire d’un village de l’Est, s’est donné la mort en direct sur Whatsapp devant sa copine, ses proches sont toujours dans l’incompréhension.

Publicité

Ils n’en reviennent toujours pas que Mevin ait pu commettre l’irréparable, lui qui adorait la vie.  Sa mère est inconsolable. « Cela a été un terrible choc pour la famille », nous dit-elle en larmes. Avant d’ajouter : « Cette adolescente a détruit la vie de mon fils. »

C’est une histoire de cœur qui serait à l’origine de ce drame. Ne supportant pas la rupture avec sa copine que nous prénommerons Karishma, Mevin s’est suicidé en direct sur Whatsapp, le mardi 23 mai, en se pendant avec un drap. Depuis quelque temps déjà, le jeune homme exprimait, sur sa page Facebook, son souhait d’en finir avec la vie, mais son entourage n’aurait pas pris ses messages de détresse au sérieux. Quelques jours avant sa mort, Mevin avait reçu des amis chez lui et dans une vidéo, on le voit même danser avec eux sur un rythme de séga, signe que tout allait bien. Quelques jours après, toutefois, il s’est donné la mort.

Le jour fatidique, il s’était confié à un ami en lui annonçant qu’il allait commettre l’irréparable, mais ce dernier ne l’aurait pas pris au sérieux. C’est un autre de ses amis qui a fait la découverte macabre un peu plus tard dans l’après-midi. Il a aussitôt alerté la police.

C’est en vérifiant le portable du jeune homme que son frère s’est rendu compte que Mevin avait diffusé en direct son suicide à partir de son téléphone cellulaire à l’intention de sa petite amie.

« La mort de mon frère aurait pu être évitée si seulement l’adolescente avait agi promptement en informant tout de suite la famille et la police », se lamente Kevin accablé par la douleur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !