People

Suheyn Capriani, Miss Eco International 2019 : «J’encourage les jeunes femmes à s’engager»

Suheyn Capriani, 23 ans et étudiante en psychiatrie, est l’actuelle Miss Eco International. Originaire du Pérou, elle est venue à Maurice pour assister à la finale de Miss Eco Mauritius, le 1er février. Entretien exclusif avec cette reine de beauté.

« La beauté et l’intelligence font bon ménage. Chaque femme est belle à sa façon »

Quel est le rôle de la Miss Eco internationale ?
C’est d’avoir une grande responsabilité, nous encourageons la génération future à œuvrer pour changer le monde. Je sais cela semble un grand terme, mais nous travaillons avec des enfants et voyageons à travers le monde pour sensibiliser les gens.

Quelle est votre contribution dans le cadre du changement climatique ?
J’ai travaillé avec des gens dans mon pays et nous avons partagé nos idées avec d’autres gens pour qu’il y ait plus de conscientisation. Nous avons commencé par planter 200 arbres et maintenant c’est plus de 2 000 arbres qui ont été mis en terre. Nous comptons en faire plus.

Pensez-vous que les leaders mondiaux ont à cœur la sauvegarde de la planète ?
Je pense que maintenant, ils commencent à prendre conscience. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas ignorer. Dans le passé, pour des raisons personnelles, ils avaient ignoré ce phénomène. Maintenant, nous le subissons et cela ne peut pas être caché.

Avez-vous un message pour les jeunes femmes qui veulent marcher dans vos pas ?
J’encourage les jeunes femmes à s’engager. Ce n’est pas que pour la beauté, c’est une façon différente de changer le monde et d’aider à sauver la planète. Les femmes ont la capacité d’agir.

Quel est votre message aux leaders du monde ?
Ils doivent aller plus loin et vraiment aider les gens.

Comment trouvez-vous Maurice ?
J’ai vu Port-Louis, c’est beau. C’est calme et les plages sont vraiment belles. Je me sens comme chez moi. J’encourage les gens à venir à Maurice, c’est un petit paradis.

Certaines personnes attribuent rarement la beauté à l’intelligence. Vous qui êtes étudiante en psychiatrie qu’avez à dire à ces gens-là ?
La beauté et l’intelligence font bon ménage. Chaque femme est belle à sa façon. Nous ne faisons pas que porter du maquillage et défiler. Nous passons aussi des messages.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP