Economie

Sugar Investment Trust : baisse des dividendes aux petits porteurs

Il y aura une baisse dans le paiement des dividendes du Sugar Investment Trust en 2017. L’organisme empruntait à des banques pour payer la part des bénéfices. Un exercice qui n’aura désormais plus lieu.

Publicité

Les petits actionnaires du Sugar Investment Trust (SIT) resteront sur leur faim cette année. Le paiement des dividendes sera revu à la baisse, même si l’institution prévoit de vendre plus de 300 lots de terres à travers le pays. L’organisme prévoit de réformer sa gestion mais certains petits actionnaires réclament des explications.

Le SIT aura, en juillet, un nouveau Chief Operating Officer (COO) qui s’occupera de la gestion des terres. Ce recrutement a été imposé par les banques qui ont acheté des ‘bonds’ du SIT l’année dernière et qui veulent s’assurer que l’organisme soit profitable.

Avant 2014, les actionnaires obtenaient entre 10 % et 15 % de bonus et, cette année, le SIT prévoit une baisse drastique de ce quantum. Kailash Ramdhary, un petit actionnaire, souligne que les terres sont en vente et rapportent de l’argent. Il souligne que les petits actionnaires n’ont pas reçu de dividendes en décembre 2014 et décembre 2015. « Pourquoi réduisent-ils le taux en 2017? Pourtant, le SIT recrute un nouveau COO », interroge-t-il. Il déplore le fait qu’un des nouveaux directeurs, Pravin Jhugroo, obtienne un salaire plus élevé que son prédécesseur.

Un membre du conseil d’administration affirme qu’avant 2014, l’institution avait contracté des emprunts pour payer des dividendes. « Nous ne pouvons plus continuer ainsi. Il faudra payer les dividendes selon les vrais taux enregistrés.  » Concernant le salaire du nouveau COO, il explique que celui-ci bénéficie d’une allocation pour sa voiture et de deux billets d’avion en première classe chaque année. Toutefois, ces avantages ne sont plus aux frais du SIT mais sont encourus par le nouveau directeur lui-même. D’où le fait que son salaire soit plus élevé que celui de son prédécesseur.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !