Le poste d’adjoint au commissaire fait l’objet d’un contentieux au Sugar Industry Labour Welfare Fund (SILWF). Un officier conteste la nomination d’un de ses collègues à ce poste. Il a obtenu l’autorisation lundi de recourir à une révision judiciaire.
Publicité
Shardhanand Beeharry estime que « la nomination de Vidyavrath Jaunkeyparsad comme adjoint Deputy Commissioner, Community Development est arbitraire, irrationnelle, injuste et constitue un abus de pouvoir ». Il ajoute qu’il n’a jamais fait l’objet d’actions disciplinaires, qu’il est « plus qualifié » et qu’il avait des « attentes légitimes » à être nommé à ce poste en raison de son ancienneté au sein de l’organisme.
Shardhanand Beeharry a ainsi demandé l’autorisation à la Cour suprême de recourir à une révision judiciaire pour contester la nomination de Vidyavrath Jaunkeyparsad. Sa demande est dirigée contre le SILWF, le SILWF Committee et la ministre de l’Égalité des genres. Le SILWF et le SILWF Committee ont résisté à la demande de Shardhanand Beeharry, affirmant que ce dernier ne peut recourir à une révision judiciaire car la nomination d’un adjoint au commissaire relève du droit des contrats.
Ancienneté
Durant les débats en Cour suprême, le SILWF a indiqué que la nomination de Vidyavrath Jaunkeeparsad a été faite au terme d’un exercice de sélection, dont les critères étaient l’expérience et les qualifications. Selon le SILWF, l’ancienneté n’était pas le seul critère à avoir été pris en considération lors des interviews.
Après avoir écouté les arguments avancés par les parties concernées, la Cour suprême a conclu que Shardhanand Beeharry a soulevé plusieurs points pour soutenir sa demande de recourir à une révision judiciaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !