Live News

«Sugar Daddy 2» : quiproquos et rebondissements pour une nouvelle aventure hilarante

« Sugar Daddy 1 » a affiché complet l’année dernière.

Et de deux pour « Sugar Daddy », qui sera de retour sur les planches du Caudan Arts Centre les 8 et 9 février 2025. Dans cette suite, les quiproquos s’enchaînent, les situations se compliquent, et les personnages, fidèles à eux-mêmes, se retrouvent plongés dans de nouveaux pétrins. Une comédie promettant encore une fois rires et rebondissements. 

Publicité

« Nous avons joué ‘Sugar Daddy 1’ à guichet fermé l’année dernière, et cela a très bien marché. Les spectateurs ont adopté le personnage de Gustave De La Touret. J’ai donc voulu revenir avec une aventure inédite dans cette deuxième partie, où l’on découvre de nouveaux personnages et une histoire hilarante », confie Alexandre Martin, créateur et acteur de la pièce en créole. 

En effet, après une vie dédiée aux affaires, Gustave De La Touret (incarné par Alexandre Martin) rêvait d’une retraite paisible. Il avait pourtant misé sur son petit-fils aîné, Mathias, pour assurer la pérennité des entreprises familiales. Cependant, les plans de Gustave sont rapidement déjoués. Loin de l’entrepreneur dynamique qu’il espérait, Mathias sombre dans une profonde dépression, le cœur brisé par une rupture amoureuse.

La situation se complique encore avec le retour inattendu de Marcelina, la sœur de Gustave. Enceinte de Sylvestre, l’ancien homme à tout faire de la famille, elle vient bouleverser l’équilibre déjà fragile du foyer. Quant à Matéo, le plus jeune petit-fils, il tombe éperdument amoureux d’une mystérieuse jeune fille rencontrée lors d’une fête. Méfiant par nature, Gustave soupçonne cette dernière de manigances et décide d’enquêter.

Entouré de ses fidèles domestiques – Baron, Fleur, Lil Vaka et Solange – ainsi que d’autres membres de la famille, Gustave met en place une série de stratagèmes plus ou moins élaborés pour démasquer la jeune femme. 

« Entre plans de séduction ratés, coups de fil catastrophiques et surveillances maladroites, les péripéties s’enchaînent à un rythme effréné. Au fil de leurs investigations, les personnages vont découvrir des secrets bien gardés et des révélations surprenantes », indique Alexandre Martin. Outre ce dernier, le casting réunit aussi Laval Vara, Logan Marie Jeanne, Yanish Seebuccus, Olivier Sirop, Alessandro Chiara, Christophe Moonesamy, Grégory Thiboudois (D-Jok), Danilo Manoovaloo, Martine Hennequin-Charrié, Lydia None et bien d’autres.

D’une durée de deux heures, « Sugar Daddy 2 » écrite par Alexandre Martin, ne se contente pas de faire rire le public, elle offre également des enseignements tirés des situations comiques. Ainsi, derrière l’humour, la pièce invite à une réflexion sur les relations humaines et la prudence à adopter face aux intentions des autres.
« Comme dans toutes nos pièces, nous aimons véhiculer des messages. Dans celle-ci, nous mettons particulièrement l’accent sur la confiance. Il est important de ne pas faire confiance à n’importe qui, car il y a souvent des personnes qui ne vous connaissent que par intérêt. Il faut toujours rester sur ses gardes », explique Alexandre Martin.
À noter que les billets pour assister au spectacle sont en vente sur le site du Caudan Arts Centre au prix de Rs 400.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !